Banque : Travailler en ville ou province, que faut-il choisir ?

publié le 03/05/2017
Vous êtes jeune diplômé ? Vous hésitez entre travailler en ville ou en province ? Pas de panique ! Handibanque vous aide à faire le meilleur choix.


Lorsque vous êtes amené à choisir un poste, les perspectives d’évolution, le salaire et l’établissement sont des critères à prendre en compte. Mais il y a aussi la localisation ! Travailler en province devient l’un de objectifs professionnels les plus importants pour les citadins.
Mais attention, il est difficile de réellement séparer la vie professionnelle de la vie personnelle. Car si la province apporte calme et moins de stress, elle est également synonyme de salaire moins élevé. La question à vous poser. Etes-vous prêt à modifier votre mode de vie ?



Travailler et vivre en province

Marre des bouchons et des transports toujours bondés ? Alors quittez la ville. Aujourd’hui près de 4 millions de franciliens rêvent de quitter la ville, mais ne sautent pas le pas. Pourquoi pas vous ?
 
L’avantage de travailler de travailler en métropoles régionales ? Pouvoir accéder à des postes élevés plus facilement et se voir proposer de nombreuses opportunités professionnelles. Mais quelle ville choisir ? Généralement ce sont les villes du sud qui sont les plus recherchées comme Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Toulouse ou Bordeaux.
Vous pouvez également choisir des régions encore plus rurales qui vous proposeront des postes plus spécifiques à leurs domaines d’activité telles que Lannion (Télécoms) ou Saint-Malo (textile).



Travailler et vivre en ville

Etre en ville est généralement conseillé aux personnes qui aiment la foule et l’effervescence. L’un des principaux avantages à y travailler, est l’accessibilité. Vous n’aurez donc aucun souci pour vous rendre à vos entretiens d’embauche ou à votre travail. Vous n’aurez également aucun risque de bouchons. Si vous recherchez un poste à responsabilité, vous avez choisi le bon endroit ! En effet, les sièges des entreprises et notamment du secteur bancaire et financier se situent souvent en métropole. Il vous sera d’autant plus facile de trouver l’emploi de vos rêves.
 
Mais attention, ce rythme de vie parfois endiablé ajouté à la pollution et aux mouvements de foule peut parfois être une source de stress. De plus, si en province vous avez la possibilité de louer voire d’acheter une maison. En centre-ville, il faudra davantage miser sur la locations de petits appartements.



Vivre en province et travailler en ville

Aujourd’hui, près de 100 000 français décident de vivre une double vie. Citadin le jour, provincial la nuit. Aussi appelés sous le nom de rurbain, ils ont décidé de travailler en ville mais de vivre à la campagne.
 
Mais attention, avant de choisir cette option il vous faut prendre en compte certains points. Si vous ne souhaitez plus être bloqué dans les bouchons matins et soirs, prenez le train ou les transports en commun. Essayez donc d’être assez proche des points de service. Vous pouvez également demander à votre employeur s’il prend en charge la moitié de votre forfait transport.
 
Maintenant que vous avez tous les conseils de Handibanque, c’est à vous de jouer !
Consultez toutes les offres pour travailleurs handicapés en sélectionnant le département dans le moteur de recherches : http://www.handibanque.fr/offres-d-emploi-handicap