La Handi Tech : rencontre entre les nouvelles technologies et le handicap

publié le 14/11/2017
Le 13 novembre dernier, pour le lancement de la SEEPH, 7 start-up ont été récompensées lors des premiers Handi Tech Trophy devant Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.

Le Handi Tech Trophy, créé par JobinLive et Bpifrance récompensent les start-up de la French Tech qui développent des solutions innovantes en faveur des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

De nombreux grands groupes, institutions, écoles et média se sont fédérés autour de ce projet afin de donner naissance à « La Handi Tech ». Celle-ci propose une vision inclusive de la technologie, où les innovations réalisées dans les domaines de la robotique, de l’intelligence artificielle, du Digital…doivent être accessibles et profiter à ceux qui en ont le plus besoin.

167 jeunes entreprises étaient au rendez-vous de ce premier Handi Tech Trophy. Plus de 49 entreprises, institutions, écoles et médias se sont mobilisés pour porter les valeurs de la Handi Tech et soutenir ses porteurs de projets.





 


Retrouvez l’ensemble des lauréats ici : www.handi-tech-trophy.fr/laureats-2017 




La consécration de ces start-up fut un carrefour de rencontre entre entrepreneurs, grandes entreprises engagées sur l’inclusion : DEVOTEAM, SOPRA BANKING SOFTWARE, CGI, EDF, NATIXIS, SII, STMICROELECTRONICS, CAPGEMINI, IBM, ORANGE et VALEO, instituions : La French Tech, L’Agefiph, LADAPT, l’APF, l’ACSEL, Le Lab RH, Le Pôle emploi, Syntec Numérique… et grandes écoles : CentraleSupélec, EPF, Ecole Polytechnique, ESIEE…

Après la remise des trophées, l’écosystème de la Handi Tech s’est retrouvé autour d’ateliers de démonstration des start-up pour échanger et identifier des projets de collaboration autour des valeurs
portées par la Handi Tech.