Partenariat pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi dans les métiers de la banque

publié le 21/12/2016
L'association française des banques et la fédération des entreprises d'insertion ont signé au dernier trimestre 2016 un partenariat pour l'insertion des personnes éloignées de l’emploi.

En plus de son Plan d’insertion dans le secteur bancaire pour les jeunes éloignés de l’emploi, l’Association française des banques (AFB) a signé un partenariat avec la fédération des entreprises d’insertion.

A travers ce partenariat, l’AFB souhaite pouvoir proposer à la profession bancaire une expertise et une animation dans le développement de parcours d’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

L’AFB travaille avec la fédération des entreprises d’insertion, qui conjugue « efficacité économique et finalité sociale pour réunir les conditions d’accès et de retour à l’emploi durable des personnes éloignées de l’emploi. »

En ayant recours à l’expertise de la Fédération, l’AFB souhaite assurer un accompagnement « au plus près des besoins de la profession » a souligné Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice Générale de l’AFB.

Ce partenariat s’inscrit dans un plan d’action de la profession bancaire pour l’insertion dans l’emploi des publics en difficulté. Il répond ainsi aux engagements pris par la profession lors de la signature du relevé de conclusions du Pacte de Responsabilité début 2015.

Pour plus d'informations : afb.fr


Un article Mission Handicap