Un engagement pérenne en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Natixis est engagée depuis 2011 dans une politique active en faveur du recrutement, de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Portée par la mission Handicap et son réseau de référents dans les métiers, elle s'est traduite par deux accords d'entreprise, une collaboration renforcée avec les managers et des résultats concrets : en cinq ans, le taux d'emploi de personnes handicapées a plus que triplé chez Natixis.

Politique handicap : les quatre engagements

Cette politique s'articule autour de quatre engagements :

  • Faciliter l'accès au travail et à l'embauche : participation à des forums de recrutement spécialisés, partenariats avec des écoles et universités, développement des viviers de candidatures.
  • Accompagner les personnes handicapées par des mesures concrètes : aménagements de postes et du temps de travail, aide au transport, financement d'équipements spécifiques…
  • Développer le recours au secteur du travail adapté et protégé : diversification des prestations et des partenaires référencés (numérisation, imprimerie, conseil et informatique…)
  • Faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur les handicaps : campagnes d'information annuelles, ateliers de formation, sensibilisation de l'entourage professionnel.

L'alternance : un formidable levier d'apprentissage

+ 600 étudiants recrutés

en alternance en 2016 dans le cadre de la préparation d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type bac +2 à bac +5.

Nous nous attachons à étudier avec les jeunes diplômés en fin de cursus, les opportunités d'emploi qui pourraient leur être proposées au sein de Natixis.

L'ensemble de nos offres est ouverte aux candidats en situation de handicap

Bilan de la politique Handicap Natixis

Julie Bollengier-Stragier
Alternante chargée de projets RH
Margaux Arrufat, Samuel Gotto
Chargée d’étude marketing en alternance, Responsable marketing et développement des prestations

Natixis Top Employer France 2017 !