Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Cdd Juriste

CDD - Juriste dans le département Affaires contentieuses - H/F

CDD
offre publiée le 25/11/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    21000Z91

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDD

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Mission
Au sein de la direction des Affaires Contentieuses du Groupe Crédit du Nord, nous recherchons un juriste pour gérer les missions suivantes :
Gestion des dossiers :Les contentieux de contrepartie importants,les procès en responsabilité du Groupe,les dossiers à caractère pénal,les différends avec les autorités de contrôle donnant lieu à contentieux : AMF, ACPR, DDPP…,
Soutien au réseau du Groupe sur les dossiers délicats,Missions d’audit juridique avec déplacements de deux jours deux fois par an.Après analyse approfondie du dossier, vous représentez les intérêts du Groupe auprès d’interlocuteurs très divers : avocats, administrateurs, chefs d’entreprise, tribunaux… Vous avez la charge de la conduite des procès et des négociations.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) en Master II (DEA/DESS) droit des Affaires et vous avez idéalement une première expérience dans un établissement bancaire ou dans un cabinet d’avocats ?
Vous êtes autonome, volontaire, et vous faites preuve d’un grand sens de l’argumentation ? Votre disponibilité et votre ouverture d’esprit vous permettent de réagir rapidement aux imprévus avec une bonne gestion des situations délicates ?
 Vous possédez une expertise en droit bancaire, voies d’exécution, procédures collectives et analyse financière ? Vous maîtrisez le pack Office ?
Alors, n'hesitez plus à postuler à cette offre de poste !
Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Crédit Du Nord