Chef de produit marketing (H/F) -

CDI
offre publiée le 12/06/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Banque Palatine

  • Référence

    BQPA01342

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
La Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 50 agences, la Banque Palatine considère chacun comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est :
- être engagé dans une relation de proximité avec chaque client et incarner au quotidien l'Art d'être Banquier,
- bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes,
- vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des entreprises et des entrepreneurs ? Vous voulez rejoindre des équipes motivées et qualifiées, portées par un esprit d'excellence ? Comme nous, vous considérez que les métiers de la banque requièrent créativité et exigence ?
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière.
www.palatine.fr & @BanquePalatine
Mission
Afin de poursuivre son développement, la direction du marché des entreprises de la Banque Palatine recherche dans le cadre d'une création de poste pour son département marketing entreprises, un(e) Chef de produit marketing.
Poste à pourvoir immédiatement, basé au siège Paris Anjou (8ème), en CDI.
Au sein d'une équipe experte, vous intervenez sur l'évolution de l'offre de produits et de services du marché de entreprises et en particulier :
- la gestion des flux
- la monétique acquéreur et porteur.
Principales missions :
- Participer activement à la mise en œuvre de la politique marketing,
- Rédiger les expressions de besoins, participer à la réalisation des cahiers des charges, recetter les différentes fonctionnalités
- Définir et enrichir la gamme de produits / services dont vous avez la charge # en adéquation avec les besoins recensés par les clients et le réseau # en coordination avec les différentes directions (informatique, juridique, communication…) et les partenaires (Groupe et prestataires)
- Réaliser les mises en marché, la formation des équipes, le suivi des offres et de leur rentabilité
- Mettre en place les différentes actions de promotion
- Participer à la réponse aux appels d'offres sur sollicitation du réseau et des Chargés d'Affaires Flux
- Analyser les évolutions du marché (réglementaires, commerciales…) et assurer la veille concurrentielle
Vous travaillez en étroite relation avec les différentes entités de la Banque et du Groupe BPCE ainsi que les partenaires extérieurs.
Doté(e) d'une expérience significative dans cet environnement, avec une forte culture client, vous savez gérer en transverse des projets et avez une réelle appétence pour les métiers du marketing.
Vous savez innover et trouver des solutions à des problématiques complexes.
Votre esprit d'équipe et votre énergie vous permettent de fédérer les équipes pour mener à bien les projets qui vous sont confiés.
Profil recherché
Compétences :
- Bonne connaissance des flux entreprises, vision stratégique, esprit d'analyse et de synthèse
- Autonomie, force de proposition, rigueur, ouverture aux nouvelles technologies, qualités rédactionnelles
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques PowerPoint, Excel et Word