ALTERNANCE - Gestionnaire Recouvrement Junior (H/F) - Puteaux

Alternance
offre publiée le 14/04/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Compagnie Européenne de Garanties et Cautions

  • Référence

    NI08640

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions filiale à 100 % de Natixis S.A., elle-même filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l’assurance-caution et de la garantie financière.

En 2015, la Compagnie a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 439 M€ sur l’ensemble de ses domaines d’activité et affiche un volume d’encours sous risque à 133 Md€ au 31 décembre 2015.

La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat, garanties financières d’achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises.

Mission

L'Equipe Recouvrement recherche un Gestionnaire Recouvrement Junior pour un contrat en alternance à compter de septembre 2018, pour une durée d'un an ou deux ans, à Puteaux (92).

Au sein du service Recouvrement composé de 20 personnes, vous serez sous la responsabilité de la Gestionnaire Contentieux confirmée. Le service est en charge du recouvrement des créances nées de notre intervention au titre de caution sur des prêts immobiliers impayés auprès des banques du réseau BPCE.

Au sein du Pôle Services Financiers Spécialisés, vous devrez :

- Analyser la recevabilité des appels en garanties par les banques ;

- Négocier avec les débiteurs la solution amiable la mieux adaptée afin d'optimiser le recouvrement (vente amiable de biens immobiliers, suivi des mandats de vente...).

Profil recherché

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.

Vous préparez un Bac+3 minimum en Ecole de commerce ou à l’Université avec une spécialisation Négociation / Relations Clients / Vente. 

Vous avez une aisance relationnelle et téléphonique (indispensables), avec le goût du challenge et la volonté du résultat.

Si vous êtes rigoureux, avez le goût pour le travail en équipe, maîtrisez l’art de la négociation et de la vente, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d’alternance! 

Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

Pour un meilleur traitement de votre candidature, merci d’indiquer votre rythme d’alternance ainsi que le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation).