2ème édition du DUO2 : Une journée pour découvrir le milieu du travail protégé

publié le 08/03/2019
Le jeudi 14 mars 2019, les entreprises, collectivités et associations sont invitées à partager une journée avec un travailleur en situation de handicap. Organisée par la Fondation des amis de l’atelier, 8 Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) de la région parisienne et de Limoges ouvrent leurs portes.



Le duoday inversé : découvrir l’univers de travail protégé des personnes en situation de handicap

L’an dernier, 50 salariés ont pu découvrir le quotidien des 50 travailleurs d’ESAT. De part son succès, l’expérience est renouvelée en 2019 avec toujours pour objectif de sensibiliser les entreprises, collectivités et associations sur le handicap en offrant la possibilité aux salariés de partager une journée dans l’un des ESAT.

Reconnaître les savoirs-faire et les compétences de tous pour changer de regard sur le handicap

Au-delà des différentes activités à partager lors de ce rendez-vous, l’ambition reste de faire changer de regard pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail ordinaire. En invitant des salariés valides au cœur du milieu protégé, l’idée est de faire tomber les préjugés sur le handicap en entreprise.


Selon Sabine Lucot, Responsable de la plateforme Insertion et Hanploi de la Fondation des Amis de l’Atelier, « L’échange dans l’opérationnel et le partage sur le terrain restent la dynamique la plus pertinente. »
 
Vous souhaitez découvrir le milieu protégé de travail ?
Contactez Sabine Lucot
s.lucot@amisdelatelier.org
0669926423
www.fondation-amisdelatelier.org