L'entreprise propose de belles opportunités et accompagne tous les profils avec la Mission Handicap.

BNP Paribas lance sa campagne de recrutement en alternance pour la rentrée 2021 !
publié le 22/03/2021
Vous êtes étudiant et en recherche d’une alternance ? Engagé depuis plus de 20 ans, le Groupe BNP Paribas lance sa campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée 2021. Une belle opportunité de rejoindre l’entreprise sur un large panel de métiers.



 













Pourquoi choisir l’alternance ?

Chaque année, le Groupe recrute de nombreux étudiants en contrats d’apprentissage ou de professionnalisation dans plus de 300 métiers, principalement sur des fonctions commerciales et supports.

L’alternance permet aux étudiants d’intégrer progressivement le milieu professionnel et de développer leurs compétences durablement.

Un accompagnement personnalisé de qualité

Chez BNP Paribas, l’alternance reste une porte d’entrée idéale dans la vie active. Tout au long de leur parcours, les alternants sont encadrés et formés à un métier par des tuteurs bienveillants. Les étudiants en situation de handicap peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement par une équipe pluridisciplinaire coordonnée par la Mission Handicap. Sur préconisation du médecin du travail et justificatif d’une situation de handicap en cours de validité, les alternants peuvent obtenir d’éventuels aménagements du poste de travail pour exercer leurs activités dans de bonnes conditions.




















Un programme d’alternance dédié aux candidats en situation de handicap

Si le contexte sanitaire impacte beaucoup le marché de l’emploi, il subsiste des opportunités en alternance. Le groupe BNP Paribas recrute par exemple des alternants via un dispositif ayant fait ses preuves : HandiFormaBanques.

Concrètement, ce programme favorise l’emploi des travailleurs en situation de handicap qui ne sont pas étudiants mais qui souhaitent se reconvertir et se former aux métiers de la banque. Deux parcours de conseiller bancaire en alternance sont proposés : un BTS Banque (2 ans) pour les candidats titulaires du Bac et une licence ou un bachelor professionnelle Banque (1 an) pour ceux titulaires d’un Bac +2. Ces deux formations sont accessibles à tous les candidats demandeurs d’emploi en situation de handicap justifiant d’une expérience commerciale.

Vous souhaitez rejoindre cette entreprise engagée ?
Envoyez votre candidature à missionhandicap@bnpparibas.com