Banque : les profils recherchés en 2018 !

publié le 04/07/2018
Depuis quelques années, le secteur bancaire est en pleine mutation. Pour faire face à la révolution numérique, il se réinvente chaque jour en déployant de nouveaux services. Des métiers apparaissent ouvrant ainsi à de nouvelles opportunités d’emploi !  

 
Quels sont les 10 profils les plus recherchés par les recruteurs en 2018 dans le domaine bancaire ?*



 

1 // Assistant Banquier Privé
2 // Assistant Gestion Bancaire
3 // Responsable Clientèle Patrimoniale
4 // Evaluateur immobilier
5 // Comptable 
6 // Assistant fonctionnel
7 // Comptable bancaire
8 // Digital Analyst
9 // Chargé de conformité
10 // Chargé de projets
 
 
ZOOM sur 3 métiers porteurs : 
 
>> Responsable Clientèle Patrimoniale 
Son rôle est de conseiller les clients fortunés dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine. Il analyse la situation financière du client puis définit une stratégie de placements et de gestions des biens. Il s’appuie uniquement sur le patrimoine bancaire. 
 
>> Comptable
Il est chargé d’enregistrer tous les mouvements financiers réalisés par la banque. Il établit les états financiers de l’établissement bancaire afin de les communiquer aux différentes parties prenantes : administration, partenaires et parfois investisseurs. Il est responsable du calcul des charges et des produits réalisés par l’établissement, bases qui serviront à la prise de décision. 
 
>> Digital Analyst
Il est en charge d’analyser les objectifs et les résultats obtenues par le web. Il met en place le marquage du site web ou de l'application, réalise un suivi du parcours client, des KPI et produit des analyses stratégiques. 

 
 
 
*Données du site Handi-Banque.fr sur la période du 01/01/2018 au 21/06/2018

 
Sources : 
https://www.letudiant.fr/metiers/les-metiers-qui-recrutent/les-formations-en-banque-et-finance-15406/banque-que-fait-un-gestionnaire-de-patrimoine-10900.html
https://www.walterspeople.fr/conseils-carriere/banque-metier-comptable-banque.html