Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » 2010

Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » 2010
publié le 07/12/2009

Le 1er décembre dernier, dans les salons du Comité National Olympique et Sportif Français, a eu lieu devant près de 100 invités (Grandes Ecoles et Universités venues de toute la France) la conférence de lancement de la deuxième édition du Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » organisé par la Fédération Française d'Athlétisme, le Journal des Grandes Ecoles et l'agence conseil en communication et marketing RH « Quatre Vents ».

Grande nouveauté cette année, de grandes universités européennes seront présentes ! Des étudiants venus d'Espagne, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique... viendront donc rivaliser avec les étudiants français sur la piste (9 épreuves mixtes d'athlétisme avec de nombreux relais), sur la pelouse (grand tournoi de foot masculin et féminin, à quelques jours de la Coupe du Monde...) et dans les tribunes (Prix des supporters, fanfare, poms-poms, tir à la corde, mascotte...).
 
 
Comme le précise Manon Duez, en 5ème année à Sciences Po, venue spécialement de Londres (elle est en double diplôme à Londres, à la LSE) «Cela promet une belle ambiance dans les tribunes, mais n'oublions pas que tous ces étudiants et jeunes diplômés vont pouvoir pendant une journée découvrir les métiers de 6 entreprises majeurs, en supportant leur école et pour certains en étant directement sur la piste pour d'autres ; c'est une occasion unique à ne manquer sous aucun prétexte ! »

Six partenaires (BOUYGUES TELECOM, CARREFOUR, EADS, GDF SUEZ, LAGARDERE et LOGICA) s'associent à un plan d'action global qui va leur permettre pendant un an d'aller à la rencontre des étudiants & jeunes diplômés des Grandes écoles et des universités et promouvoir leurs marques employeurs. L'opération présente l'originalité d'allier rencontres avec des recruteurs de premier plan, compétition sportive, animations et conférences-débats autour des grands enjeux du moment... Rendez-vous est donné le samedi 29 mai 2010 au stade Charléty (Paris 13ème).

 

 

 
Pour cette 2ème édition, une place à la diversité sous toutes ses formes permettra aux 3 000 étudiants et jeunes diplômés d'être par exemple sensibilisés sur le handicap à travers des démonstrations, des témoignages, des ateliers, une formation à la langue des signes...
Comme l'an dernier, la FFA apportera en 2010 son expertise en matière d'organisation, en faisant appel à des juges et des entraîneurs diplômés, et en proposant aux participants des conditions de compétition dignes d'un grand championnat.
« Le Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » est un rendez-vous qui nous tient particulièrement à cœur, explique Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d'Athlétisme. Notre sport doit continuer à s'implanter dans le milieu étudiant. Et cette compétition conviviale et mixte, où l'esprit d'équipe prime sur la performance individuelle, ne peut qu'y contribuer. »
 
 
Stéphane Diagana, champion du Monde du 400 m haies en 1997 et diplômé de l'ESCP Europe sera pour la deuxième année consécutive le parrain du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités ». « Je garde un excellent souvenir de l'édition 2009, se remémore le hurdleur. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je serai aux côtés des participants le 29 mai 2010. Coupler découverte de l'entreprise, pratique sportive dans un contexte décalé est une idée vraiment originale et je suis persuadé que comme l'année dernière les participants se souviendront toute leur vie de cette journée mythique. »
 
 
 
Pour en savoir plus ou pour interviewer des étudiant & jeunes diplômés ayant participé l'an dernier ou les entreprises partenaires de l'opération (BOUYGUES TELECOM, CARREFOUR, EADS, GDF SUEZ, LAGARDERE et LOGICA), n'hésitez pas à prendre contact avec Pauline Pasquier - Tél : 01 55 50 04 02
 

Visitez leur site officiel !

Cela promet une belle ambiance dans les tribunes, mais n'oublions pas que tous ces étudiants et jeunes diplômés vont pouvoir pendant une journée découvrir les métiers de 6 entreprises majeurs, en supportant leur école et pour certains en étant directement sur la piste pour d'autres ; c'est une occasion unique à ne manquer sous aucun prétexte !

Cliquez ici pour accéder à nos offres d emploi