Handicap : lancement d’une consultation en ligne pour simplifier les démarches administratives

publié le 06/02/2018
Le Premier Ministre, la Secrétaire d’État aux personnes handicapées et le Ministre de l’Action et des Comptes Publics se sont penchés sur la simplification des démarches administratives pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Ils ont confié cette mission au député Adrien Taquet et au conseiller du CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) Jean-François Serres. 

Pour simplifier le parcours administratif, les deux hommes ont lancé une consultation inédite structurée en 7 points clés : 
 
- La découverte et la reconnaissance du handicap 
- La prise en charge et l’accès aux soins
- L’éducation et la formation
- L’emploi
- La vie quotidienne
- La vie citoyenne
- L’avancée en âge
 
Le but est d’identifier à court terme les besoins et les difficultés des personnes en situation de handicap et de leurs aidant pendant ces périodes qui marquent leur parcours de vie.
 
A l’issue de cette consultation, Adrien Taquet et Jean-François Serres proposeront des mesures de simplification à la Secrétaire d’État aux personnes handicapées et au Ministre de l’Action et des Comptes Publics. Les conclusions seront rendues en avril 2018 et viendront alimenter la Conférence Nationale du Handicap en mai prochain.  
 
La plateforme est accessible jusqu’au 9 mars à l’adresse suivante : www.egalite-handicap.gouv.fr 


Sources : https://modernisation.gouv.fr/node/195436