SEEPH 2019 : Découvrez les 5 bonnes raisons de postuler chez BNP Paribas !

SEEPH 2019 : BNP Paribas s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap
publié le 19/11/2019
La 23ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) a lieu du 18 au 24 novembre prochain. Une opportunité pour les entreprises qui agissent concrètement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap de se mobiliser et de témoigner de leur engagement. BNP Paribas s’engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap depuis plus de 10 ans. On vous liste 5 bonnes raisons de rejoindre le Groupe !




 


























Raison n°1 : Une entreprise responsable et handi-accueillante

Depuis 12 ans, la BNP Paribas s’engage pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein du Groupe par la mise en place successive de 3 accords d’entreprise. 

Pour combattre les idées reçues et favoriser l’embauche de personnes handicapées, la Mission Handicap intervient auprès des managers, de la filière RH et des collaborateurs à travers des actions de sensibilisation et de formation.

Grâce à cette politique ambitieuse, le plafond de verre se fissure !


Raison n°2 : De nombreuses opportunités d’emploi à pourvoir en CDI ou en CDD

Chez BNP Paribas, tous les postes proposés sont ouverts aux personnes handicapées.Vous êtes recruté avant tout en fonction de votre profil, de vos compétences et de votre expérience professionnelle. 

BNP Paribas recrute en CDI et CDD principalement sur des postes commerciaux et notamment de conseiller clientèle en agence. 

Après une préqualification téléphonique, la Mission Handicap réalise un premier entretien RH avec les candidats soit en face à face, soit par l’intermédiaire de Skype. Si cette étape est validée, le candidat rencontrerale manager pour un dernier entretien opérationnel. 

Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi directement sur www.group.bnpparibas/emploi-carriere et adresser votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpparibas.com en mentionnant la référence de l’offre d’emploi sélectionnée.

Raison n°3 : L’alternance comme engagement fort du Groupe

Le recrutement constitue l’un des axes majeurs des actions de la Mission Handicap avec un objectif de 200 recrutements sur la période du dernier accord que ce soit en CDI, CDD ou en alternance.. 

L’alternance est un levier d’embauche significatif pour BNP Paribas. La Banque s’appuie entre autres sur le dispositif HandiFormaBanques. Il permet aux candidats en situation de handicap de suivre une licence professionnelle en banque pour devenir conseiller clientèle. 

A noter que globalement 1 alternant sur 2 aura la possibilité de rejoindre le groupe BNP Paribas à l’issue de la formation.

Raison n°4 : Des actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

Pour faire évoluer le regard sur le handicap, tout au long de l’année année BNP Paribas propose des formations et des actions de sensibilisation aux collaborateurs: conférences, expositions, ateliers de mise en situation etc. 

Autre exemple, la Banque a notamment participé à la création de la plateforme de traduction Tadeo, moyen de communication entre un entendant et un malentendant.

Raison n°5 : Un environnement de travail adapté à votre handicap

Bien que 80% des handicaps soient invisibles, les bénéficiaires peuvent bénéficier d’aménagement de leur poste de travail. En 2018, environ 2 100 actions d’aménagement de postes ont été réalisées auprès de plus de 510 collaborateurs. 

Qu’il s’agisse de matériels ou de logiciels spécialisés pour faciliter la lecture, d’un siège ergonomique, d’un amplificateur téléphonique, …la Mission Handicap met à votre disposition tous les éventuels aménagements nécessaires pour que seules vos compétences s’expriment ! 

** 
Vous l’aurez compris, BNP Paribas est une entreprise responsable et engagée ! 

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? à vos CV !