Henner s’engage en faveur de l’emploi et de l’intégration professionnelle des personnes handicapées

publié le 15/10/2015

 

Le Groupe Henner, courtier spécialiste en assurances de personnes et n°1 de l’assurance collective santé, annonce la signature d’une convention de partenariat avec l’Agefiph en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 


A quelques semaines de la 19ème édition de la Semaine Européenne Pour l’Emploi des Personnes Handicapées (16-22 nov.2015), cette convention de partenariat renforce l’engagement du Groupe Henner depuis plusieurs années pour favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes des personnes en situation de Handicap au sein du Groupe. 

La convention de partenariat avec l’Agefiph implique 6 engagements concrets de la part du groupe Henner, pendant une durée de trois ans: 

  • Recrutement et intégration des personnes handicapées 
  • Accompagnement des parcours professionnels 
  • Maintien dans l’emploi 
  • Partenariats avec le secteur protégé ou adapté (sous-traitance) 
  • Formation de l’ensemble des collaborateurs à la thématique 
  • Action communication externe et interne sur le sujet du handicap 

Charles-Robinet Duffo, Président-directeur général du Groupe Henner, souligne : « La diversité et le sens de l’altruisme sont des valeurs fortement enracinées dans l’ADN du groupe Henner. Ce partenariat avec l’Agefiph renforce notre volonté de devenir une référence en la matière, notamment dans le secteur de l’assurance ». 

Nathalie Ducros, Déléguée régionale IDF de l’Agefiph, précise : « « Nous remercions chaleureusement l’ensemble des collaborateurs ainsi que la direction générale du groupe Henner pour leur engagement qui sert à la fois notre mission au service de l’égalité des chances et l’évolution des représentations du handicap au sein de l’entreprise et de la société civile. » 

Sandrine Maurice, Directrice Générale déléguée aux Ressources Humaines indique « Cette signature concrétise plusieurs années de travail, et un engagement ambitieux avec un objectif de 4% de taux d’employabilité des personnes en situation de handicap à horizon 2018»