La Banque Postale
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Banque et Citoyenne

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque citoyenne.
Elle est animée par des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.

Banque de tous et de chacun, elle compte plus de 10,8 millions de clients particuliers actifs et plus de 435 000 clients professionnels, acteur de l'économie sociale et du secteur public local quel que soit leurs tailles.

Banque utile, elle propose depuis 2011 une gamme complète de produits et services bancaires et d'assurance, adaptée aux besoins essentiels, au meilleur tarif.

Banque du développement des territoires, elle accompagne tous les acteurs locaux – quelle que soit leur taille – qui contribuent concrètement au développement des territoires.

Banque de confiance, La Banque Postale privilégie l'intérêt de ses clients avant tout et les place au coeur de son organisation.

Banque solide, La Banque Postale, banque de service public au coeur de l'économie réelle, a choisi, depuis sa création en 2006, un modèle de développement unique, solide et pérenne.

Banque de proximité, différentes possibilités de prise de contact s'offrent à nos clients : les bureaux de poste, le téléphone, internet mobile, agence bancaire 100% et agence bancaire 100% à distance.

La Banque Postale est la seule banque française à s'être vu reconnaître la mission d'accessibilité bancaire par la loi. (Loi de modernisation de l'économie, 2008)

En décembre 2014, sur un panel international de 374 banques, l'agence de notation extra-financière allemande Oekom Research, a classé en première position La Banque Postale pour saluer sa performance extra-financière RSE.


Un accord collectif et une mission Diversité, Handicap, Egalité des chances à La Banque Postale. La Banque Postale mène une politique active en matière d'emploi des personnes en situation de handicap. Le 1er accord triennal en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap a été signé à La Banque Postale en janvier 2008.


Aujourd’hui, La Banque Postale a signé son quatrième accord. A travers cet accord, La Banque Postale réaffirme son attachement aux principes généraux de non-discrimination et d’égalité des chances, dès le recrutement et tout au long de la vie professionnelle.

 

Elle annonce ainsi des mesures concrètes en faveur des travailleurs handicapés de la Banque :

  • Poursuivre l’effort de recrutement des personnes reconnues handicapées,
  • Sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’entreprise,
  • Poursuivre les actions de maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap,
  • Maintenir les mesures d’aide individualisée à la compensation du handicap,
  • Poursuivre et développer les relations de travail avec les entreprises du secteur protégé et les associations spécialisées.
 

Les entreprises du secteur protégé permettent aux travailleurs handicapés d'intégrer le monde du travail dans un environnement adapté. Chaque année, La Banque Postale recourt largement au secteur protégé/adapté. En 2014, elle a réalisé près de 945 000 euros d’achats auprès du secteur protégé / adapté. Une formation sur les achats au secteur protégé a également été inscrite dans le parcours des acheteurs. 

Les collaborateurs de La Banque Postale portent son développement et son engagement de « Banque et Citoyenne ». Attentive à ses collaborateurs comme à ses clients, elle s'attache à leur donner les moyens de réussir, tout au long de leur carrière. Elle favorise la mobilité de ses collaborateurs entre la Banque et le Réseau La Poste. Pour les aider, elle leur propose différents outils : bourse d'emploi, entretiens annuels d'évaluation… 

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Nous vous conseillons de candidater directement sur nos offres d’emploi accessibles sur http://www.labanquepostale.fr, rubrique « carrières et emplois ». Vous pouvez aussi transmettre sur cette rubrique vos candidatures spontanées.