Contrat de professionnalisation "Chargé d’accueil"

Handiformabanques, Formation professionnelle

 

Présentation :
 
Travaillant par le biais des outils de communication à distance (téléphone, internet…), le téléconseiller relaie l''action du réseau d''agences alors que le chargé d''accueil exerce pour sa part son activité au sein même de l''agence. Mais, au-delà de cette différence, l''un comme l''autre jouent un rôle très important dans l''image que le client a de sa banque.
 
 
Organisation :
 
Les stagiaires sélectionnés ont le statut de stagiaires de la formation professionnelle – leur dossier de rémunération est monté par l’AFPA auprès du CNASEA.
Ce stage, d’une durée de 6 à 8 semaines, permet au stagiaire de confirmer le projet professionnel, soit de conseiller bancaire à distance, soit de chargé d’accueil en banque- il lui permet de se préparer aux entretiens de recrutement avec les banques qui peuvent se conclure par un CDD d’un an ou un CDI en alternance.
D’une durée d’alternance de 1 an, conclu en CDD ou en CDI avec une banque membre ou partenaire de HandiFormaBanques, ce contrat de professionnalisation se partage en 1/3 de formation et ¾ d’entreprise.
 
La formation de Conseiller Bancaire chargé d’accueil se compose de :
  • Une formation bancaire de 266 heures dispensées par le CFPB,
  • Complété par une formation AFPA de 84 heures sur la communication et l’accueil commercial,
  • Soit 350 heures sur une année, sur un rythme d’environ 1 semaine sur 4 en formation et 3 semaines sur 4 en banque.
 
 
Métier visé : Chargé d’accueil
 
 
Etablissement de formation : Diplôme délivré par l’AFPA, homologué par le Ministère du travail
 
 
Région : France
 

 Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de HandiFormaBanques.