Conseiller / Chargé d'Accueil


Rôle

Le chargé d’accueil est aux premières loges pour la communication au quotidien avec les clients. Il est ainsi le premier contact au quotidien des clients d'une agence.
Il est chargé de recevoir les clients en agence pour traiter les opérations courantes (versement et retrait d'espèces, virements, opérations sur chèques et cartes bancaires, opération sur titres) et conseiller les clients sur des produits et services simples et adaptés.
 
 
Missions

Le chargé d'accueil effectue toutes les opérations courantes du guichet et vend aussi des produits et services de base.
  • Accueillir, renseigner et conseiller la clientèle, en lui proposant les produits et les services commercialisés par son établissement;
  • Vente de produits et services simples : retraits et versements automatiques, services télématiques, oppositions, produits d'épargne et d'assurances;
  • Orienter les clients vers les conseillers de clientèle de particuliers pour les produits et services plus complexes;
  • Assurer la gestion de la caisse et le traitement des opérations courantes telles que dépôts et retraits d’espèces, alimentation du distributeur de billets, remise de chèques ou délivrance des chéquiers.
 
 
Profil recherché
 
Il est possible d’intégrer ce poste avec un baccalauréat pour tout bagage, une formation en alternance ou un BTS. Le chargé d'accueil doit faire preuve d'un excellent relationnel et d'une réelle empathie vis-à-vis de ses client pour écouter et comprendre leurs besoins.
Il doit faire preuve d'un goût pour la vente et d'une grande rigueur pour tout ce qui concerne les traitements administratifs.
 
Pour une évolution rapide, mieux vaut débuter avec un diplôme commercial de niveau bac + 2 (type BTS...). Votre réussite dans ce poste, vous permettra d'évoluer vers le métier de gestionnaire de portefeuille.