Conseiller / Chargé de clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales ou agricoles)



Rôle

 
Outre la promotion des services de la banque, le chargé de clients professionnels assure le montage et le suivi des engagements de vos clients grâce à la pertinence de ses analyses. En fidélisation de clientèle comme en prospection, il fait la différence grâce à ses qualités relationnelles et son sens de la négociation. Le conseiller clientèle de professionnels gère, conseille et développe sa clientèle. Celle-ci est composée de commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs individuels, dont le chiffre d’affaires peut atteindre 2,3 millions d’euros.
 
 
Missions
 
Le conseiller clientèle de professionnels est à la fois commercial, conseiller et technicien. Ses missions sont :

  • Prospecter en vue de vendre les produits et les services de la banque. Il étend ainsi sa clientèle en tenant compte d’objectifs annuels.
  • Conseiller ses clients. Pour cela, il doit entretenir des relations personnalisées avec sa clientèle. Il la rencontre régulièrement afin de déceler ses besoins et ses projets tant privés que professionnels.
  • Instruire les dossiers de crédit, effectuer les opérations de placement, gérer les risques et veiller à la rentabilité du patrimoine de son client.
 
 
Profil recherché
 
De niveau bac + 4/5 ou ITB, il faut maîtriser la gestion des risques, l'analyse financière et les environnements juridiques, fiscaux et économiques des entreprises. Le poste est accessible aux jeunes diplômés de grandes écoles bénéficiant d’une première expérience professionnelle. Ce sont à la fois des commerciaux, des négociateurs et des gestionnaires du risque.