Téléconseiller / Conseiller Clientèle à distance


 

Rôle

La fonction de télé conseiller s’est professionnalisée sous l’effet de la multiplication des services. Ce métier, encore récent dans le secteur bancaire, tend à devenir un véritable relai de l’agence pour une clientèle exigeante sur la qualité et le professionnalisme de l’accueil et du service apporté.
Ainsi, le téléconseiller bancaire établit une relation de qualité avec ses clients par le biais des outils de communication à distance (téléphone, internet…).
Le conseiller bancaire à distance a ainsi pour objectif de compléter et relayer, de manière cohérente, l’action du conseiller clientèle habituel en agence.
 

Missions

Le téléconseiller doit traiter les appels entrants de façon à fournir une assistance téléphonique aux agences.
Concrètement, ses tâches varient en fonction des services à rendre à la clientèle :

  • Renseigner les clients de manière générale sur les produits et services bancaires ou les orienter vers un service approprié. En fonction des offres commerciales, le téléconseiller bancaire peut également proposer aux clients de prendre rendez-vous avec les conseillers clientèle en agence;
  • Réaliser les opérations courantes relatives aux moyens de paiement (ordres de virement…), au fonctionnement du compte ou aux transactions financières simples (ordres de bourse, rachat/vente de SICAV, souscriptions d'emprunts);
  • Prospecter de nouveaux clients dans le cadre des campagnes commerciales.

 

Profil recherché
 
De formation Bac+2, il faut conjuguer bonne pratique des outils informatiques, un sens de l'organisation et une maîtrise des produits et services bancaires.
Le téléconseiller bancaire doit montrer une réelle envie d'aller vers les autres, une vraie dynamique commerciale et de l'empathie vis-à-vis de ses clients pour écouter et comprendre leurs besoins. Le travail en équipe constitue une dimension importante de cette fonction.
 
Les perspectives d’évolution tendent vers les postes de Chargé d’accueil et Conseiller clientèle de particuliers.
Ce poste, polyvalent et ancré sur l’acquisition de compétences très actuelles, est un atout pour un candidat motivé en début de carrière, qui bénéficiera rapidement d’une vision large des attentes de la clientèle et d’une solide technicité de base pour favoriser son évolution professionnelle ultérieure, dans le domaine commercial ou du management d’équipes.

 

Découvrez nos offres d'emploi !