Chargé d'Affaires Professionnels (artisans, commerçants, professions libérales ou agricoles)

 

Rôle :
 
Son rôle est axé sur le suivi et le développement d'un fonds de commerce professionnels, constitué d’artisans, commerçants et professions libérales, à gérer tant sur le plan professionnel que privé. Le Chargé d'Affaires a pour mission d'étoffer la relation client et d'assurer la meilleure rentabilité à son portefeuille, tout en assurant la maîtrise des risques.
 
 
Missions :
 
Le Chargé d'Affaires analyse les caractéristiques de son fonds de commerce afin d’en définir les forces et les faiblesses. Dans le cadre de son action, il identifie, client par client, des axes d'action commerciale et se fixe des objectifs. Le développement de la relation-client s'appuie sur un effort permanent de prospection et un suivi régulier des professionnels de son portefeuille. Le Chargé d'Affaire suit les résultats, analyse les écarts éventuels avec les objectifs et entreprend les actions correctives nécessaires. Il suit également l'évolution de la situation financière de ses clients pour maîtriser le risque et la rentabilité de ses actions.
 
 
Profil recherché :
 
Ce métier suppose une bonne pratique des techniques d'analyse financière et de gestion des risques. Il requiert une vraie dimension commerciale et de solides qualités de négociateur