Chef de Projet Informatique

 

Rôle :
 
 
Le chef de projet informatique doit concevoir et mettre en œuvre des systèmes d’information, en général dans le cadre du plan directeur organisation et informatique de la banque.
 
 
Missions :
 
 
Responsable de la conduite du projet depuis sa conception jusqu’à son achèvement, il est également en charge de la production et de la qualité des livrables fonctionnels et techniques du projet. En annexe, il pilote et suit la structure à laquelle il appartient : contrôle du budget, reporting ascendant et descendant…
Le chef de projet informatique est  garant de l’obtention, à la fin du projet, d’un résultat optimal et conforme au référentiel établi en termes de qualité, performance, coûts et délais. Le chef de projet informatique est un informaticien, mais aussi un manager.
A ce titre, ses missions sont de :
  • Gérer son ou ses projet(s) en respectant les budgets et les plannings;
  • Etablir les choix techniques en proposant des solutions et suivre les réalisations;
  • Animer son équipe, composée de programmeurs, organisateurs et experts techniques;
  • Veiller à l’application des normes et des procédures en vigueur;
  • Participer, en amont, aux études sur les nouveaux produits et services du marché;
  • Organiser le travail avec son équipe de projets, mais aussi les sociétés de services informatiques concernées et les équipes techniques voisines.
 
 
Profil recherché :
 

De formation supérieure (Bac + 4/5 – école d’ingénieur ou Master en informatique) vous avez le sens des responsabilités et le souci de la qualité. Organisé, animateur et communiquant, vous savez amener votre équipe vers un objectif commun.
Leurs qualités indispensables concernent particulièrement l’organisation du travail, la communication, la négociation et l’animation d’équipes.
Dans la banque, les chefs de projet informatique peuvent se spécialiser sur les marchés, les back-offices, la DRH ou encore l’international.