Responsable de Traitements – Direction des études clients / Marketing-(H/F)

CDI
offre publiée le 11/04/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    190004CT

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
Le Délégué au Responsable de Traitements a pour missions principales par délégation opérationnelle du Responsable de Traitements :
1. De garantir la bonne tenue du registre des traitements du groupe CDN.
2. D'animer et piloter le plan de remédiation des PIA (analyses d'impacts sur la vie privée)
3. D'avoir une vision transverse et de conseiller les directeurs de projets et de produits pour les accompagner dans la mise en place de leurs traitements, leur inscription au registre et la conduite de leurs pré-PIA ou PIA.
4. D'organiser la revue périodique des traitements du registre avec les responsables de Directions et le Responsable de Traitements.

 Le Délégué au Responsable de Traitement devra avoir une bonne compréhension des enjeux business derrière les traitements proposés ainsi que la capacité de challenger des analyses de risques. Qualités souhaitées du Délégué au Responsable de Traitement : - Une connaissance approfondie des problématiques de data privacy (à acquérir),une bonne compréhension des enjeux des métiers - Une connaissance des problématiques de management de la donnée - Une culture de la conformité et du contrôle - Une compréhension des grandes questions touchant à la sécurité des systèmes d'information - Une bonne capacité relationnelle, de communication et de conviction - Un bon esprit de synthèse Des compétences ou l'envie de monter en compétences dans les domaines suivants sont également un plus : vision globale du système informatique, connaissances juridiques et ouverture aux nouvelles technologies.  La pratique de la langue anglaise est un plus afin d'être en mesure d'exploiter les documents parfois uniquement rédigés dans cette langue.

Les 8 800 collaborateurs du Groupe et son réseau de 880 agences sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 290 000 Professionnels et 55 000 Entreprises. Les différentes entités du Groupe Crédit du Nord cultivent un savoir-faire de banques relationnelles fondé sur la proximité, le professionnalisme et l'innovation.