STAGE – SERVICE CONTENTIEUX – Rouen (76)-(H/F)

Stage
offre publiée le 12/03/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    190007TE

  • Localisation

    76 - Seine-Maritime

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
Le Crédit du Nord propose un stage long de 4 à 6 mois au sein de son service contentieux basé à Rouen (76).
Vos principales missions :
En appui des chargés de recouvrement, vous avez en charge principalement le suivi de recouvrement des créances contentieuses ainsi que la mise en œuvre des procédures judiciaires adaptées.

Vous partagez notre vision de la Banque : un métier de service privilégiant la proximité de la relation, avec les collaborateurs comme avec les clients.   Doté(e) d'une bonne organisation et de bonne capacité d'analyse, vous avez à cœur de mener à bien vos missions. Des qualités rédactionnelles seront également appréciées dans le cadre de ce stage.   Vous évoluez au sein d'une formation juridique et souhaitez découvrir dans le cadre d'un stage long un service contentieux.

Les 9 000 collaborateurs du Groupe Crédit du Nord sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels et 53 000 Entreprises et Institutionnels. La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l'exigence en termes de qualité de service.