Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH Alternant – Assistant

Alternant – Assistant Chef de projets Marketing Offres et Services (H/F)-(H/F)

Alternance
offre publiée le 10/07/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    19000CY3

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
En appui des équipes Approche Marché (Services, Crédits, Epargne, Flux), l'apprenti sera amené à participer à la réalisation des études et des propositions concernant différents domaines d'activité du marché des professionnels, afin de permettre la prise de décisions et la mise en oeuvre de ces décisions.
En effet, les équipes Approche Marché ont notamment pour missions de :
- proposer des évolutions de l'offre de produits et services - élaborer des plans d'actions commerciaux nationaux
- concevoir des outils commerciaux pour les clients et prospects (mailings, plaquettes…) ainsi que pour les acteurs en agence (fiches produits, outils de suivi…)
- participer aux grands projets de la banque (évolution des outils informatiques, mise en place des réglementations européennes…)
- venir en appui des collaborateurs du marché (directeurs d'agences, conseillers…) : répondre aux interrogations, participer aux formations.

  Cette mission requiert un sens de l'analyse et un esprit de synthèse. Autonome et force de propositions, l'apprenti devra faire preuve de curiosité intellectuelle et d'implication. Un bon esprit d'équipe et un sens du contact constituent des qualités essentielles. La maîtrise des logiciels du Pack Office est nécessaire. Cette alternance est dédiée aux étudiants en Ecole de Commerce (3ème année - option marketing) ou en master 2 Marketing. D'une durée d'un an, elle se déroule à Paris à partir de septembre 2019.

Les 8 800 collaborateurs du Groupe et son réseau de 880 agences sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 290 000 Professionnels et 55 000 Entreprises. Les différentes entités du Groupe Crédit du Nord cultivent un savoir-faire de banques relationnelles fondé sur la proximité, le professionnalisme et l'innovation. C'est dans cet environnement que la Direction du Marché des professionnels et des associations (DMPA) conçoit et participe à la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la clientèle de professionnels et des associations du Groupe Crédit du Nord.