Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH Alternant Innovation

Alternant Innovation H/F – Direction du Marketing – Multicanal – Innovation – Paris-(H/F)

Alternance
offre publiée le 10/07/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    19000DO8

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
Dans un secteur bancaire en pleine mutation, accompagnez le Responsable innovation au sein de notre Direction du Marketing/Multicanal pour diffuser la culture innovation.

Votre mission s'inscrit dans le cadre d'un programme de transformation transverse ambitieux pour le groupe Crédit du Nord, visant à professionnaliser l'innovation, à la fois pour accompagner la transformation de l'entreprise et celle de nos clients.

Vous serez amené(e) à travailler sur des sujets très variés autour d'actions de sensibilisation à l'innovation et de promotion de l'innovation (en interne comme en externe).

La polyvalence sera donc appréciée pour mener à bien vos principales missions :
- Rédaction de contenus, de supports de présentation et élaboration d'outils permettant de structurer la démarche ;
- Animation de communautés internes pour faire connaître et comprendre la démarche et stimuler la participation ;
- Organisation d'ateliers et d'événements innovants ;
- Participation aux échanges avec les écosystèmes externes au cœur de l'innovation (recherche de partenariats en open innovation avec fintechs, startups, incubateurs, écoles…et plus largement, tout autre acteur innovant) ;
- Proposition de pistes de réflexion et veille, étayées par des études d'opportunité ou de benchmark.

Vous allez acquérir une expérience forte à faire valoir en marketing opérationnel, en suivi de projet ainsi qu'une compréhension des enjeux essentiels liés à la transformation de la Banque de détail.               

Vous êtes étudiant(e) en Master ou en dernière année d'Ecole de Commerce/Ingénieur.   Vous êtes autonome et êtes force de proposition ? Vous disposez de capacités rédactionnelles, d'aisance relationnelle ? Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de créativité, et avez un état d'esprit disruptif ?   Transmettez-nous votre candidature pour cette alternance d'un an (basé à Paris 8ème).

Les 9 000 collaborateurs du Groupe Crédit du Nord sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels & Associations et 53 000 Entreprises & Institutionnels.   La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie. Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences et l'exigence en termes de qualité de service.   Venez rejoindre une entreprise dans laquelle il fait bon démarrer sa vie professionnelle !