Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé De Suivi

Chargé de Suivi Comptable et Fiduciaire - Aubagne

CDD
offre publiée le 06/04/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    21000AU7

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDD

  • Expérience

    6 mois - 1 an

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Créée en 1865 par des entrepreneurs marseillais, la Société Marseillaise de Crédit est présente dans tout le sud-est de la France au travers de 147 agences, 13 centres d’affaires Entreprises et Institutionnels et une banque Privée.
Ses 1 573 collaborateurs ont à cœur d’accompagner au quotidien plus de 430 000 clients répartis sur le pourtour méditerranéen, et de soutenir par leur activité l'économie régionale.

La Société Marseillaise de Crédit fait aujourd'hui partie intégrante du Groupe Crédit du Nord qui est au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels et 53 000 Entreprises et Institutionnels sur toute la France.
La satisfaction client est au cœur de notre culture d’entreprise et de notre stratégie.
Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l’exigence en termes de qualité de service.
Mission
Le Groupe Crédit du Nord recherche, pour son site d'Aubagne, un(e) chargé(e) de suivi comptable et fiduciaire au sein de la Direction de la Comptabilité.
 
Vos principales missions : 


- Surveiller quotidiennement les suspens comptables de son périmètre (comptes clients et comptes de comptabilité générale, mouvements manuels, mouvements rejetés, soldes en anomalie de sens ou de montant)

- A la détection d’anomalies comptables, procéder aux régularisations nécessaires (traitement des rejets comptables, déséquilibres hors bilan, différences sur Verdi)


- Rechercher et apporter, trimestriellement, la justification des suspens au Contrôle Permanent


- Apporter son expertise aux équipes internes (agences bancaires et services middle office)


- Gestion comptable de l’activité fiduciaire (automates bancaires, relations avec les transporteurs de fonds, différences sur Verdi)
Profil recherché
Bac +2/3 en comptabilité / gestion - Connaissances ou expériences dans le secteur bancaire (comptabilité, agence ou back office) - Bonne maîtrise des outils informatiques - Rigueur - Sens du service client interne