Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé De Risques

Chargé de Risques de Crédits H/F

CDI
offre publiée le 29/07/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Banque Populaire du Nord

  • Référence

    BPN01673

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Et si vous rejoigniez la direction des Risques de la Banque Populaire du Nord et mettiez votre expérience au service d’une banque de proximité ?
Banque coopérative de premier plan et acteur clé de l'économie régionale, la Banque Populaire du Nord soutient et encourage l'audace de tous ceux qui entreprennent.
La Banque Populaire du Nord fait partie du 2ème plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 135 agences de proximité, 7 centres d'affaires Entreprises dont un Grands Comptes et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes.
Un projet professionnel au sein d’une Banque où le collaborateur est au centre de ses priorités vous enthousiasme ?
C’est le moment de lire attentivement la description du poste qui suit !
Mission
Au sein du service Risques de Crédits, en tant que Chargé(e) de Risques de Crédits , vous menez à bien des actions relevant du monitoring Bâlois et de la fiabilisation du calcul du ratio de solvabilité.
Ainsi, vos missions sont les suivantes:
- Vous contrôlez la correcte application des normes bâloises au sein de l’établissement (segmentation, grappage, notation…).
-  Vous utilisez ou élaborez les requêtes nécessaires au monitoring et mettez en place les contrôles.
- Vous analysez les données (risques et comptables), réalisez les constats, proposez, suivez et mettez en œuvre les actions correctrices.
- Vous réalisez des travaux préparatoires au calcul du ratio de solvabilité.
- Vous conduisez et accompagnez le changement auprès des autres Directions sur l’environnement Bâlois.
- Vous participez aux travaux transverses sur les différents chantiers Risques de Crédits.
Profil recherché
De formation Bac+5 en gestion, banque, finance,..., vous possédez une expérience en risques de crédits de minimum 3 ans acquise dans des services supports (engagements ou risques) ou dans le réseau (idéalement sur des fonctions de Chargé d'affaires Entreprises). Vous disposez de solides connaissances en comptabilité bancaire.Vous maîtrisez impérativement SQL et Access. 
 
Vous êtes doté(e) d'une personnalité ouverte, aimez faire face à des sujets divers et appréciez travailler en transversal. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et  votre sens de l'analyse.