Stage BRED Espace Tutelles (H/F)

Stage
offre publiée le 01/03/2019
Informations clés
  • Entreprise

    BRED Banque Populaire

  • Référence

    BRED01803

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise
A la recherche d'un stage responsabilisant et challengeant au sein d'une banque performante et à taille humaine ?
 
Ancrée dans l'économie locale, la BRED Banque Populaire est un acteur majeur sur son territoire. Elle bénéficie des moyens du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français qui donnera un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions.
 
Le service des tutelles de la BRED gère près de 11 000 comptes de majeurs protégés (tutelles, curatelles..) dans le respect strict d'un cadre règlementaire contraint.
Les missions confiées au stagiaire seront identiques à celles de nos conseillers clientèle. Le stagiaire sera donc impliqué dans toutes les étapes de la vie du compte et de sa bonne gestion.
Mission
Gestion de comptes :
    • Gestion règlementaire des nouvelles mesures de protection :
Une formation juridique sera dispensée sur la protection des majeurs
    • Gestion du relationnel avec nos partenaires mandataires de justice et associations tutélaires : par téléphone, mail ou courrier.
Une aisance relationnelle est nécessaire, à l'écrit comme à l'oral.
    • Gestion quotidienne des diverses opérations autorisées sur les comptes des clients
 
Actions commerciales : dans le cadre réglementaire
    • Organisation de notre action commerciale : mise en place d'un objectif de développement et d'une stratégie, ciblage de clientèle, mise en place d'outil de suivi de la campagne
    • Suivi de nos chiffres de production dans le cadre de nos objectifs annuels
    • Vente des produits et services bancaires BRED
    • Commercialisation d'épargne monétaire et d'assurance vie
 
Gestion du risque :
    • Suivi des opérations atypiques dans le cadre du devoir de vigilance
    • Suivi des comptes en anomalie (gestion du risque de crédit)
    • Gestion du risque réglementaire Assistance téléphonique auprès de notre réseau d'agences métropole et outre-mer
 
Assistance téléphonique auprès de notre réseau d'agences métropole et outre-mer.
Profil recherché
Vous devrez faire preuve d'aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles ; une grande rigueur sera nécessaire compte tenu de nos impératifs réglementaires spécifiques.
L'aisance relationnelle, le dynamisme et l'esprit d'équipe sont autant de qualités que l'on vous attribue.
Si vous partagez notre vision, rejoignez-nous en postulant directement sur notre site www.bred.fr
 
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 à 6 mois.
 
BRED Banque Populaire est une entreprise handi-accueillante.