Directeur de Succursale (H/F)

CDI
offre publiée le 01/03/2019
Informations clés
  • Entreprise

    BRED Banque Populaire

  • Référence

    BRED01995

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Bred Banque Populaire est un banque du groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France.
Rejoindre nos équipes c'est intégrer une banque populaire coopérative engagée sur ses territoires forte de 180 000 sociétaires et de 5 500 collaborateurs - dont 25 % l'international et dans les TOM.
Son cœur de métier est la banque commerciale à travers ses implantations régionales.
Elle déploie en France un réseau de 343 agences, 17 centres d'affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d'1 million de clients.
 
Nous rejoindre c'est surtout s'identifier à nos valeurs.
Professionnalisme, à travers l'expertise de nos collaborateurs et un plan de formation ambitieux permettant de construire votre parcours professionnel.
Proximité, banque humaine et sans distance.
Innovation, expertise technologique et agitateurs d'idées recherchant sans cesse de nouvelles solutions.
Ethique, incarnée par notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises et à nos engagements auprès de nos clients et sociétaires.
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre environnement de travail :
https://www.bred.fr/groupe-bred/rejoindre-la-bred/marque-employeur/ils-temoignent
Mission
Votre mission principale sera d'assurer un développement sain et durable du fonds de commerce de l'unité commerciale en lien avec les objectifs et la stratégie commerciale de la Banque et participer à la représentation de la Banque, particulièrement sur le territoire confié. Vous contribuerez au développement des compétences des membres de l'équipe.
 
Vos activités principales seront les suivantes :
    • Manager l'équipe de la succursale :
Assurer l'animation et le pilotage commercial de l'équipe et procéder aux entretiens annuels d'évaluation / entretiens mensuels individuels / points hebdomadaires d'activité.
S'assurer du maintien d'un bon niveau de compétences des collaborateurs(trices) de la succursale et participer au recrutement des futurs membres de l'équipe.
Apporter à chacun la visibilité sur son rôle, sa contribution et ses perspectives d'évolution professionnelle.
Veiller à faire respecter les règles internes (procédures, règlement intérieur, horaires de travail, congés …). 
 
    • Conduire l'action commerciale :
Concevoir et mettre en œuvre le plan d'action commerciale de son unité commerciale en fonction des objectifs définis par la hiérarchie.
Proposer et mener des actions de prospection et de promotion ciblées en fonction des objectifs définis par la hiérarchie.
Suivre les résultats commerciaux de la succursale, anticiper leur évolution et proposer des actions correctives le cas échéant. Commenter régulièrement le reporting des résultats commerciaux de son unité commerciale auprès de sa hiérarchie.
Développer la visibilité de son unité commerciale sur le territoire confié et assurer la représentation de la banque. 
 
    • Prévenir les risques :
Décider d'accorder un crédit en fonction de l'analyse du dossier dans le cadre de ses délégations de pouvoirs.
Veiller à la régularité des opérations, au respect des procédures internes, légales ou réglementaires.
Suivre régulièrement des situations anormales sur les comptes clients et en rendre compte si nécessaire. 
 
    • Qualité et sécurité :
S'assurer du respect de la qualité d'accueil et de prise en charge des clients et prospects dans la succursale (locaux, mise en avant d'offres, GAB, affichage...) et en relation à distance.
S'assurer du bon fonctionnement et du respect des dispositifs de sécurité.
Garantir le respect de la qualité et de la conformité des actions engagées par les collaborateurs de son équipe, dans le cadre de la politique générale de la Banque.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en Commerce, Économie, Gestion, (formation juridique pour les directeurs de cercles patrimoniaux) et/ou ITB et/ou CESB. Vous avez la certification AMF.
Vous avez une expérience des marchés des Particuliers, Entreprises et/ou Patrimonial et également une expérience managériale ou un potentiel managérial.
Vous souhaitez vous inscrire au sein d'une banque coopérative en constante évolution et développer vos compétences ? La construction d'une carrière professionnelle ambitieuse est importante pour vous ? Rejoignez nos équipes au plus vite !
BRED Banque Populaire est une entreprise handi-accueillante