Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternant Chef

ALTERNANT (H/F) Chef de projet junior DATA RH

Alternance
offre publiée le 27/06/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées

  • Référence

    CEMP01511

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
En accueillant plus de 120 alternants et stagiaires par an, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées contribue activement à tisser des liens avec les générations futures et à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.
 
Cette politique tournée vers l’avenir nous permet de repérer les talents de demain qui accompagneront notre ambition : devenir la banque de référence sur l’ensemble des marchés en proposant à nos clients des modes de relation innovants conjuguant le meilleur de l’humain et du digital.
 
Nous recherchons un(e) alternant(e), basé à Toulouse (31) à compter de septembre 2020 pour une durée de 1 an.
 
Transformer et Conquérir ensemble, ça vous tente ?
Alors à votre CV !
Mission
Dans un contexte de transformation du monde bancaire, comment identifier les métiers dont nous aurons besoin demain et sur quelles compétences s’appuyer ?
Venez nous aider à construire le modèle de Business Intelligence RH permettant de répondre à cette question !
 
Au sein de la Direction du Développement, de l'Animation et du Pilotage RH, vous participerez à créer un outil de prospective RH visant à optimiser la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Vous serez intégré au service Etudes et Dispositifs RH afin de construire cet outil.
 
Vos missions :
 
A partir de la Data RH disponible dans nos bases de données, vous devrez créer une modélisation permettant de réaliser une analyse décisionnelle afin d’établir au mieux la photographie RH de l’entreprise.
Plusieurs techniques analytiques pourront être utilisées (data mining, text mining et/ou datavisualisation).
 
Le projet intègre également une dimension prospective via des algorithmes prédictifs puisque cette amélioration de la connaissance de l’entreprise doit pouvoir accompagner les décisions stratégiques et/ou de transformation de l’entreprise.
De manière opérationnelle, vos travaux pourront être utilisés à des fins d’identification des futurs besoins de compétences et ainsi adapter au mieux le sourcing et les recrutements; ou dans le domaine de la formation pour anticiper le développement de nouvelles compétences attendues, etc.
Profil recherché
En cours de formation Ingénieur, ou Master 2 dans le domaine informatique et/ou statistiques, vous êtes curieux et avez envie de découvrir le monde des ressources humaines.
Vous possédez une très bonne maîtrise d’Excel (TCD, Statistiques, les connaissances du langage VBA sont un plus), et de BO.
Vous possédez un réel goût pour les chiffres et l'analyse.
Vous êtes rigoureux(s)e, organisé(e), et fiable.
Vous avez un sens relationnel développé et vous travaillez de façon proactive.
 
Vous vous reconnaissez ? Intéressé(e) par les missions proposées ?
Alors n'hésitez pas, postulez !