Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Gestionnaire Middle Office

Gestionnaire Middle Office (H/F)

CDI
offre publiée le 16/09/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Natixis

  • Référence

    NI13520

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +2

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Au sein du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Natixis Payments, s’appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs et ses équipes d’experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.
Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux porte-monnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère plus de 20 millions de cartes et 7 milliards de transactions par an. Pour ses clients et leurs consommateurs Natixis Payments s’engage à construire chaque jour, de meilleures expériences de paiement.
Mission
Au sein de la Business Unit Merchant Solutions, vous assurez les missions de gestionnaire Middle Office consistant à accompagner les clients banque dans le cadre de la mise à disposition d’une offre de service innovante et différenciante, assise sur une technologie performante dans le domaine de l’acceptation et de l’acquisition monétique.
Vous travaillez dans un service clients dédié à cette activité, en étroite collaboration avec les entités de Natixis Payments et les prestataires assurant la préparation, l’assistance et la logistique des matériels.
Vous analysez et traitez les demandes des établissements,
Vous devez assister les équipes commerciales des établissements et les accompagner sur la vente de nos offres d’acceptation,
Vous devez utiliser quotidiennement plusieurs outils vous permettant de suivre l’activité et de gérer les éventuels incidents,
Vous serez garant de l’application du processus métier et des procédures afférentes,
Vous accompagnez les établissements sur les demandes spécifiques,
Vous serez force de proposition sur l’évolution du métier, notamment la digitalisation du processus.
Profil recherché
De formation supérieure, vous avez des connaissances en monétique notamment dans le domaine de l’acceptation. Vous avez de l’expérience en matière de management.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel et PowerPoint) et avez un esprit d’analyse et de synthèse. Votre dynamisme, vos qualités relationnelles ainsi que votre sens de la diplomatie vous permettront de répondre de manière adaptée aux différents interlocuteurs.
Votre sens de l’organisation et votre rigueur sont des atouts pour pouvoir occuper ce poste.
Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'une bonne capacité d’adaptation.
Vous êtes en capacité de fédérer des équipes, d’inspirer de l’engagement.
Enfin, votre niveau en anglais est intermédiaire.
A titre d’information, un samedi par mois sera travaillé (par roulement).
Situation géographique: 5, avenue de la Liberté, 94220 Charenton-Le-Pont

Informations complémentaires sur le poste :
 
Convention collective applicable: Convention collective de la Banque
Responsable de recrutement: Enguerrand LEVEL