Chargé d'études Statistiques / Etudes Actuarielles (H/F)

CDI
offre publiée le 04/03/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Aviva

  • Référence

    R-78888

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI
    Plein temps

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC.

Rejoindre Aviva France c’est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France.
Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre les discriminations au travail.

Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !

Suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance, LinkedIn, Instagram, Facebook et YouTube.
Mission

Au sein de la Direction Technique Vie, le service Fiscalité a en charge la conformité des règles fiscales applicables aux contrats ainsi que les déclarations y afférentes.
Sa mission s’effectue en étroite collaboration avec la Direction Juridique, la Direction Financière, le Risk Management, la Direction des Services Clients et la Direction Informatique. Dans ce contexte, le Chargé(e) d’études Actuarielles prend en charge les missions suivantes :

·    L’analyse, la mise en place et le suivi des processus relatifs à la constitution et la complétude des obligations déclaratives applicables à l’assurance vie (IFUS, FICOVIE, FATCA, …)
·    Les évolutions de la fiscalité applicable aux contrats d’assurance sur la vie.

De manière plus détaillée, l’activité consiste en :

·    Analyse et recherche des solutions appropriées de mise en œuvre des évolutions relatives aux lois de finances.
·    Prise en charge et mise en œuvre des solutions avec la Direction Informatique et les équipes de la gestion des contrats.
·    Constitution de base de données pour analyse détaillée et mise en place de contrôle automatique par méthode statistique.
·    Suivi, optimisation des process et adaptation en fonction des projets stratégiques d’Aviva.
·    Support aux équipes de gestion sur les questions clients/réclamations relatifs au fonctionnement du la fiscalité applicable.

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure Bac+4/5 de type mathématiques, statistiques ou actuariat avec une première expérience au cours de laquelle vous avez manipulé des bases de données, acquis les bases de l’assurance vie, et idéalement une connaissance de sa fiscalité.

Pédagogue et faisant preuve d’esprit d'équipe, vous savez coordonner un projet et travailler de manière transversale.

Le dynamisme, la rigueur dans la prise en charge des sujets, l’implication et la motivation sont les qualités requises pour le poste.

Informations complémentaires

Pour postuler c'est par ici : JE POSTULE ICI