Stage - Chargé(e) d'Affaires Contentieux (F/H)

Stage
offre publiée le 08/02/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

  • Référence

    BPALC00388

  • Localisation

    80 - Somme

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Vous souhaitez travailler au sein d'une banque à taille humaine, performante et audacieuse ?
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne fait partie des acteurs économiques majeurs de la région avec plus de 270 agences réparties sur 9 départements et compte aujourd'hui plus de 300.000 clients sociétaires. Bénéficiant des moyens du 2ème groupe bancaire français, BPCE, elle a su préserver la valeur essentielle de proximité, plus que jamais au cœur de la relation.
La BPALC favorise l'intégration des jeunes Alsaciens Lorrains et Champenois, ainsi que des profils plus expérimentés. C'est également une entreprise handi-accueillante.
Mission
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne recrute un(e) stagiaire (H/F) au sein de sa Direction du Contentieux, à Metz pour une durée de 6 mois.
Vos missions d'assistance aux Chargés d'Affaires Contentieux seront les suivantes :
- rédaction de correspondances aux auxiliaires de justice (mandat d'assignation, d'exécution…)
- réponse à conclusions
- recherches juridiques
- missions annexes selon les besoins ponctuels du service
Profil recherché
Tout au long de votre cursus, vous bénéficierez de l'accompagnement d'un tuteur et de votre hiérarchie ainsi que d'un suivi régulier de la DRH en concertation avec les équipes pédagogiques.
Vous préparez ou êtes titulaire d'un Master 2 Contentieux, Droit Bancaire ou Droit des Affaires, et disposez de connaissances en droit des affaires, droit bancaire, procédures collectives, procédures civiles et voies d'exécution.
Vous faites preuve de curiosité, d'une bonne ouverture d'esprit et d'un bon relationnel. vous êtes structuré, empathique et avez une capacité de prise de décision dans le respect des règles de la Banque, et surtout un esprit de service client essentiel.