CDI - Schémas Directeurs Manager (H/F)

CDI
offre publiée le 08/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    BPCE SA

  • Référence

    BPCE01891

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s'appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l'immobilier, il s'appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d'actifs et des services financiers avec NATIXIS.
Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et bénéficie d'une large présence en France avec 7 800 agences, 106 500 collaborateurs et plus de 9 millions de sociétaires.
BPCE SA, l'organe central commun aux Caisses d'Épargne et aux Banques Populaires, est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe.
Mission
Rattaché(e) au Responsable de domaine Schémas Directeurs & Portfolios applicatifs au sein du département Etudes, vous êtes en charge de piloter l'élaboration et la mise à jour des schémas directeurs SI métiers et veillez à leur bonne déclinaison.
Vous définissez le versionning du SI avec les responsables d'applications et vous suivez les adhérences inter-projets/programmes.
En cohérence avec les Responsables de portefeuille applicatif et les architectes, vous participerez à la déclinaison des schémas directeurs et feuilles de route. Concrètement, vos missions quotidiennes seront de : Elaborer avec les métiers leur schéma directeur
- S'assurer de l'initialisation, la consolidation et de la mise à jour des Schémas Directeurs des SI métiers avec les responsables d'applications et les architectes fonctionnels avec une actualisation tous les 2 à 3 ans,
Suivre l'avancement de la déclinaison opérationnelle
- Actualiser au fil de l'eau les feuilles de route
- Co-Construire le versionning applicatif avec les responsables d'applications.
- Communiquer sur la mise en œuvre des feuilles de route (identification/qualification des projets contributeurs aux objectifs opérationnels, taux d'avancement de transformation du SI),
- Suivre les adhérences inter-projets/programmes et communique sur le sujet, en lien avec le département Pilotage des Projets.
Restituer aux métiers, et aux instances de contrôle internes et externes
- Coordonner les réponses aux recommandations des responsables d'applications
- Restituer et répondre aux demandes des régulateurs
Profil recherché
Votre curiosité, votre relationnel et votre capacité d'analyse et de synthèse seront une force pour travailler avec vos divers interlocuteurs, qu'ils soient métier ou bien DSI.
De formation BAC +3/5 en Système d'Information, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans et une très bonne connaissance de l'écosystème bancaire principalement Risques et Finances, ce poste est alors fait pour vous ! Anglais requis