Réviseur Comptable & Réglementaire- H/F - CDI

CDI
offre publiée le 08/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Coopératif

  • Référence

    CCOOP03010

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Production - Logistique - Achats

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions
Mission
Rattaché(e) à l'équipe Révision Comptable au sein de la Direction des Risques, de la Conformité et du Contrôle permanent, vous réalisez des missions de contrôle de second niveau portant sur les périmètres comptable, fiscal, règlementaire.
Votre périmètre sera le suivant :
1 - S'assurer de la correcte justification des comptes conformément à l'approche par les risques souhaitée par le Groupe BPCE (revue des différents cycles composant le bilan, revue analytique, déploiement des guides de contrôles BPCE),
 2 - Revue des états prudentiels et réglementaires publiées par la fonction « Finance » (SURFI, COREP, FINREP) avec approche par les risques selon la cartographie des risques règlementaires définie,
3 - Réalisation des reportings groupe (PILCOP comptable et règlementaire),
4 - Animation du dispositif de Révision :
                . Mise à jour des cartographies des risques comptables et réglementaires,
                . Suivi et coordination de la mise en œuvre des préconisations émises par la Révision,
                . Mise à jour de l'outil de justification des comptes (COMPTABASE),
 5 -  Contribution à la rédaction des notes de synthèses à destination des contrôleurs internes et externes (Commissaires aux comptes, Audit Interne, Inspection Générale).
6 - Répondre aux recommandations de l'Audit Interne et de l'Inspection Générale.
Profil recherché
De formation comptable ou financière supérieure (Master CCA, DSCG, Master 2 Audit- Contrôle), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en Cabinet d'audit et/ou avez occupé un poste similaire dans un environnement bancaire.
Vous justifiez d'une bonne connaissance des normes comptables avec une sensibilité particulière au contrôle et à l'audit.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et le sens de l'analyse. Vous faites preuve d'aisance relationnelle, d'une capacité à vous exprimer et à partager des informations dans le cadre d'une coopération avec vos interlocuteurs internes et externes. Force de proposition, vous appréciez le travail en équipe.
Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) - Connaissance des macros Excel serait appréciée.
Nanterre (RER A Nanterre Préfecture).