Gestionnaire Clientèle h/f - CDI - Saint-Denis

CDI
offre publiée le 06/12/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Coopératif

  • Référence

    CCOOP03075

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. 
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.  
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.
Mission
Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Saint-Denis, vous appuyez les Chargé(e)s d'Affaires dans le développement et le suivi de leurs portefeuilles clients dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
    • Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects ;
    • Soutenir les chargé(e)s d'affaires dans le développement de leurs portefeuilles en prospectant de nouveaux clients ;
    • Participer au suivi de la relation clientèle (préparation des RDV, répondre aux questions des clients ou des tiers, assurer le SAV sur l'activité de crédit…) ;
    • Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ;
    • Assurer la conformité et la mise à jour du fichier client des dossiers clients ;
    • Participer à la réalisation des dossiers de financements de crédits court terme, moyen/long terme et de crédit-bail ;
    • Contribuer à la réalisation des évènements (commerciaux, assemblées générales, comités régionaux) en lien avec l'équipe.
Profil recherché
De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent.
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités d'animation, votre sens de l'organisation et du service client.

Informations complémentaires sur le poste :
La fiche métier « gestionnaire clientèle » est disponible sur l'intranet.
En tant que collaborateur du Groupe, votre candidature sera étudiée prioritairement, sous réserve d'avoir à minima 3 ans d'expérience sur votre poste actuel. Vos compétences et performances sont reconnues et votre potentiel à occuper ce type de fonction est avéré.
Vous bénéficiez, sous réserve des conditions d'éligibilité, des mesures d'accompagnement à la mobilité géographique disponible sur Agir Ensemble.