Chef de Projet CRM (H/F)- Direction Marché des Particuliers et Communication Commerciale

CDI
offre publiée le 08/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes

  • Référence

    CEAPC01809

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
La Direction du Marché des Particuliers et de la Communication Commerciale a pour raison d'être la construction et la mise en marché des actions commerciales à destination du réseau commercial. Elle a en outre en charge le catalogue d'offres (mises en marché et évolutions) et la politique tarifaire.
Mission
Directement rattaché au Directeur du Marché des Particuliers et de la Communication Commerciale, au sein d'une équipe de 3 chefs de projet CRM, vous travaillerez en étroite relation avec plusieurs chefs de produit ainsi qu'avec d'autres Directions pour lesquelles vous interviendrez en tant que prestataire de service (Marché des Professionnels, Marché de la Gestion Privée, Qualité, Informatique, Distribution et Métiers Commerciaux).
L'utilisation de l'outil de CRM (Adobe Campaign) complété par des outils de traitement des bases de données (SAS, BO) sera essentielle à la conduite de vos missions qui consisterons à :
- Construire des cibles clients et des dispositifs de marketing direct (emailing, SMS, notification sur application mobile) dans les cadre d'actions commerciales sur les marchés Particuliers, Professionnels et Gestion Privée
- Construire et assurer la maintenance de cibles clients récurrentes
- Diffuser une information commerciale auprès de nos clients (produits, évènements, etc.)
- Elaborer des dispositifs de marketing digital (rebonds sur simulations, rebonds sur consultations de pages)
- Bâtir des dispositifs de communication client visant à mettre en œuvre nos obligations réglementaires (plaquette tarifaire, dispense d'acompte, clientèle fragile, etc.)
- Réaliser des études portant sur la performance de nos ciblages et sur le profil de nos clients
- Participer à des projets nécessitant la construction de dispositifs de ciblage client et/ou de marketing direct.
Profil recherché
Pour mener à bien les missions qui vous sont confiées, vos qualités et compétences sont les suivantes :
- Très forte appétence pour les applications informatiques et le traitement de la donnée
- Curiosité et volonté d'apprendre
- Rigueur et organisation
- Qualités relationnelles
Vous justifiez d'une formation BAC+ 3/4 minimum dans le domaine du traitement de la donnée ou d'une première expérience réussie dans ce domaine.
La connaissance d'Adobe Campaign serait un plus.

Informations complémentaires sur le poste :
contact RH: Laure DUCASSE
date de clôture : 29/01/2019