GESTIONNAIRE DE CLIENTELE PATRIMONIALE (OUEST HERAULT)

CDI
offre publiée le 08/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon

  • Référence

    CELR00418

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon est un acteur majeur sur son territoire et couvre tous les métiers de la banque commerciale. Banque historique des particuliers, c'est aussi la banque des professionnels et des décideurs en région. A ce titre elle accompagne l'ensemble des acteurs qui participent au développement local et régional : entreprises, organismes de l'économie sociale et du logement social, collectivités et institutionnels locaux et professionnels de l'immobilier.
La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon est également très attachée à l'accompagnement de l'ensemble de ses collaborateurs dans leur parcours de carrière.
Dans ce cadre, l'engagement fort de l'entreprise en matière de développement des compétences et de transformation digitale au service de ses collaborateurs se traduit par une démarche permanente et transversale structurée autour de projets innovants et collaboratifs.
Mission
- Déterminez le potentiel client en prenant connaissance de leur situation et de l'offre concurrentiel du marché ;
- Participez au fonctionnement quotidien de l'agence en assurant diverses activités : actions commerciales, opérations administratives d'après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des réclamations orales.
Lieux de travail : Sète ou Mèze;
- Assurez le relais vers les Conseillers Spécialisés (professionnels, Chargés d'affaires …) ;En tant qu'expert(e) de la clientèle « particuliers haut de gamme », vous êtes le référent de l'agence en matière de produits et services adaptés aux besoins du client dans le cadre d'une stratégie patrimoniale. Interlocuteur privilégié d'une clientèle de particuliers et rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous avez notamment la responsabilité de valoriser et renouveler le portefeuille de clients «particuliers haut de gamme» (surface financière supérieure ou égale à 75 000 €) qui vous sera confié.
Afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de votre Agence, vous :
- Développez les relations clientèles en initiant des contacts avec les prospects/ clients ;
- Formalisez la vente en rédigeant et transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles ;
Suivez er maîtrisez le risque client du portefeuille ;
- Rencontrez vos clients afin de réaliser une étude approfondie de leurs projets, leurs attentes et leurs besoins, effectuez une analyse de leur situation, proposez les offres adaptées avec le soutien le cas échéant de votre hiérarchie ou de spécialistes puis argumentez afin de conclure la vente en obtenant l'adhésion du client
Profil recherché
Ce métier demande une réelle expertise technique diversifiée et actualisée de plus en plus pointue, accompagnée d'une appétence commerciale et d'une posture adaptée à la typologie de clientèle.
Ainsi, votre dynamisme commercial, votre capacité à cerner les enjeux et les besoins des clients, votre sens de la négociation, votre connaissance en gestion de patrimoine (fiscalité, assurance vie, prévoyance, …) votre rigueur ainsi que votre adaptabilité, sont des qualités indispensables pour réussir et mener à bien les missions de gestionnaire de clientèle patrimoniale.
De formation commerciale/ bac+4 ou 5, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion d'un portefeuille de clients dans le secteur bancaire.