CDD - Chargé d'études marketing et commerciales H/F

CDD
offre publiée le 07/02/2019
Informations clés
  • Entreprise

    La Banque Postale

  • Référence

    DABD0331_1549575194

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDD
    6 mois

  • Expérience

    Non précisée

  • Niveau d'études

    Bac +5

Mission

CDD - Chargé d'études marketing et commerciales H/F - 92 Hauts-de-Seine

Raison d'être


Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

La personne recrutée intégrera une équipe de 4 personnes qui constitue un pôle au sein de la direction de l'Animation commerciale (DAC). La raison d'être de l'équipe est de contribuer au développement des ventes et de l'expertise du réseau pour la ligne conseil bancaire et l'Espace commercial. Plus généralement la DAC assure l'animation commerciale des filières commerciales généralistes du réseau (Directeurs de Marché de DEX : Directeurs Commerciaux de DR ; Responsables de Marché de DR


Activités



  • Assurer l'interface entre les Directions siège et filiales d'une part et le réseau d'autre part

  • Coordonner le déploiement des offres et des projets

  • Contribuer à la mise en marché des nouveaux produits, des offres commerciales, des méthodes commerciales : relecture des fiches et bagages produit, élaboration d'argumentaires commerciaux, propositions des modalités de déploiement ; conception de supports commerciaux (bagages ; supports d'expertise …)

  • Contribuer au développement de l'expertise : proposition d'ateliers de professionnalisation, interventions lors des réunions de Responsables de Marché

  • Assurer le lien avec le pôle Pilotage de la DDC sur ses domaines d'intervention et remonter les alertes en provenance du réseau.

  • Contribuer également à l'organisation des réunions de la filière : conception des ordres du jour ; coordination des interventions internes et externes ; relevés de décisions.

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres pôles et directions de la DDC (Direction du Développement commercial), les filiales, la Direction Marketing LBP (offre et mise en marché principalement)

  • Contribuer à l'animation des experts commerciaux du réseau



Profil recherché

Compétences attendues



  • Issu d'un Bac +5 marketing ou communication

  • Bon socle de connaissance des produits et de la réglementation bancaire

  • Très bonne capacité de synthèse

  • Capacités rédactionnelles

  • Bonne maîtrise de Pack Office (Excel ; Power Point ; Word)

  • Aisance avec les réseaux sociaux et les outils d'animation et de partage en ligne.