"Lever les tabous pour répondre aux interrogations"

"Lever les tabous pour répondre aux interrogations"
,
publié le 23 septembre 2009

Témoignage de Emilie Vaillant, Conseiller Clientèle Multimedia

« Lors d’un forum pour l’emploi, j’ai été sensible à l’esprit d’ouverture affiché par la Société Générale face au handicap.
 
J’ai postulé, malgré mon handicap oculaire qui se traduit par des mouvements d’oscillations involontaires et saccadés de l’œil, mais qui n’est absolument pas un obstacle pour travailler.
J’ai juste besoin d’un écran de grande taille, de bonnes conditions d’éclairage et de ma loupe électronique personnelle !
 
De la part de mes collègues, je n’ai pas perçu de réticences majeures, plutôt des interrogations. Le plus simple est alors de lever les tabous en sensibilisant son équipe.
Aujourd’hui en CDI, j’aspire à évoluer vers le métier de conseiller en agence. »
 
 

Témoignage recueilli sur le site de la Société Générale.