CGI

Scrum Master H/F

  • CDI
  • Toulouse (31)

Qui sommes-nous ?

Rejoignez CGI, une ESN mondiale de 88 500 collaborateurs dont 14 500 en France !



Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, vous rejoignez nos équipes à Toulouse en tant qu'analyste de Test.



Nos équipes toulousaines accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques. Nos collaborateurs interviennent dans le cadre de mission de conseil et d’intégration, de développement web ou en assistance technique dans des secteurs variés notamment aéronautique, spatial, santé, énergie, transport et secteur public.







Vous voulez travailler au sein d’une équipe dynamique, sur des projets variés, à la fois riches fonctionnellement et ambitieux techniquement ?

N’hésitez plus, rejoignez-nous !


Descriptif du poste

Au sein du Centre d’Innovation Digitale de CGI à Toulouse, vous serez rattaché(e) au domaine Customer Interaction, qui rassemble une quarantaine de consultants, experts, développeurs et chefs de projet Centres de Contacts et sert des clients Grands Comptes ou PME sur toute la France.



Vos expériences dans le domaine de la Relation Client Multicanale et Digitale, et en particulier dans le challenge des besoins, la conception et la mise en œuvre et le Run de solutions de centres de contacts multicanal, feront de vous un(e) référent(e) au sein du Centre d’Excellence, soit par votre expertise technique sur une ou plusieurs solutions (Genesys Engage/Cloud, Twilio Flex, Nice CXOne, RingCentral, Vocalcom, Avaya, Cisco…), soit par votre très bonne connaissance fonctionnelle des centres de contacts, validée dans le cadre de projets ou de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou à maîtrise d’œuvre.



Fonctions et responsabilités :

• Définir l'organisation Agile du projet confié

• Mettre en place et être le garant de la bonne application de la méthodologie Agile

• Animer les cérémonies Agile (poker planning, sprint planning, daily meeting, revue de sprint, rétrospective, grooming)

• Accompagner les Product Owners dans la mise en place et l’entretien du backlog produit

• Faciliter les ateliers de travail grâce aux formats Agile (story mapping, release planning, MoSCoW…)

• Animer des formations afin d’aider l’équipe à gagner en maturité Agile (auto-gestion, auto-organisation, amélioration continue…)

• Identifier les obstacles rencontrés par l’équipe et veiller à ce qu'ils soient éliminés

• Sensibiliser nos clients à l'apport des méthodes Agiles et les conseiller sur les pratiques à mettre en place

• Mesure et maintien les indicateurs équipe et produit (vélocité, profondeur de backlog, qualité, burn-up…)

• Être un facilitateur entre les membres de l'équipe

• S'assurer que l'équipe prend du plaisir dans ce qu'elle fait

Profil recherché

• Vous avez déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine de l'agilité, la mise en œuvre de progiciels autour de la relation client

• Maitrise de l’informatique et connaissance des cycles Agile,

• Formation supérieure en informatique

• Au-delà de vos compétences techniques vous avez le sens de l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse, de très bonnes capacités rédactionnelles, et des qualités personnelles : bienveillance, bon relationnel & goût du travail en équipe, capacité d’adaptation, goût de l’innovation.





Compétences :



  • Agile BA Foundation




CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.



CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+.





Poste à pourvoir en CDI à Toulouse - 31

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

Scrum Master H/F
  • CDI
  • Toulouse (31)