CAPGEMINI

Alternance - Technicien Support Helpdesk H/F

  • Alternance
  • Paris (95)

Qui sommes-nous ?

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant  360 000 personnes dans plus de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de 55 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses consommateurs pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros en 2022.

Get The Future You Want* | http://www.capgemini.com/



 Rejoindre Capgemini ? Oui, mais pour faire quoi ?



La Communication interne t’anime, te fait rêver, te motive, te passionne, te fait vibrer, bref, te rend happy ? Alors BINGO ! Nous sommes faits pour nous rencontrer.  



Intégrer Capgemini, c’est avoir l’opportunité d’intégrer une équipe dynamique et de travailler sur des projets d’envergure dans un environnement bienveillant et accompagnant.



 


Descriptif du poste




Au sein d’une équipe de spécialistes techniques, votre rôle est de fournir un support technique aux  salariés du Groupe pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs questions.




  • Support 1er et 2ème niveau pour les utilisateurs (matériel, logiciels, applications et outils pris en charge par le groupe informatique),

  • Contact support sur site pour les projets, le centre de services et les autres équipes informatiques du groupe,

  • Vérification du matériel de bureau, assistance et maintenance (imprimantes, projecteurs écrans de salle de réunion, systèmes de vidéoconférence, etc.),

  • Connaissance de l’outil de gestion de tickets Service Now ou d’un autre outil,

  • Préparation du PC (Windows 10, y compris l’installation et la configuration de MS Office)





Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure Bac + 2/3/4/5 filière informatique, vous avez l’ambition et les capacités de développer rapidement les compétences suivantes :



  • Méthode de diagnostic

  • Outil de gestion des incidents et du matériel assets

  • L'environnement Windows 10, les logiciels de bureautique (Office365 entre autres), Exchang

  • Online, Skype

  • Les postes et stations de travail

  • • Les techniques d'intervention





Qualités recherchées :



  • Rigueur, sens du service et de l’organisation

  • De bonnes qualités de communication écrite et orale en français,

  • L’Anglais technique voire conversationnel serait un plus





Disponible pour des déplacements occasionnels sur des autres sites que celui de rattachement.


 


Poste à pourvoir en Alternance à Paris / IDF


Capgemini, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise.



 


Informations complémentaires





" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

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