ENEDIS

Alternance : Conseiller Clientèle Dépannage H/F - 44

  • Alternance
  • Nantes (44)

Qui sommes-nous ?

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Descriptif du poste

Nous recherchons un candidat ou une candidate dynamique pour intégrer le Centre d’Appels Dépannage (CAD).



Votre mission est d’assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers. Le CAD est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.



Votre quotidien :



Vous travaillez du lundi au vendredi, sur trois cycles horaires (variant chaque semaine) : 08h00-16h00, 09h00-17h00, 13h00-20h00 pour effectuer les missions suivantes :



Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité,



Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité,



Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire,



Être mobilisé(e) lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages,



Possibilité d’avoir des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients)

Profil recherché

Formation : CAP / BEP / BAC

Date souhaitée de début de mission : 04/09/2023



Vos atouts :

Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client

Vous avez le sens et les valeurs de solidarité du service public

Vous aimez apprendre de nouvelles choses et souhaitez acquérir les bases pour diagnostiquer une panne de courant

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel fait d’empathie, de réactivité et de maîtrise de soi,

Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients.

Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées.

Vous appréciez travailler sur les outils informatiques

Diplôme préparé : Titre CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance)



Diplôme demandé : Aucun 



Vous souhaitez préparer votre diplôme dans une entreprise innovante et au cœur de la relation humaine,



Alors postulez ! 



Poste à pourvoir en Alternance à  Nantes - 44 



Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

Alternance : Conseiller Clientèle Dépannage H/F - 44
  • Alternance
  • Nantes (44)