Amundi

Alternance - Assistant de Direction H/F Dép 75

  • Alternance
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Un acteur mondial de la gestion d'actifs

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
Ses six plateformes de gestion internationales2, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 800 milliards d’euros d’encours3.

  1. Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2021 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2020
  2. Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  3. Données Amundi au 30/09/2021

Amundi ESR, une gestion administrative maitrisée

Basée à Valence, Amundi ESR, filiale d’Amundi, est la société dédiée à la tenue de registre, à la tenue des comptes et à la conservation des parts (TCCP) de fonds d’épargne salariale et retraite et d’actionnariat salarié.

Fort de plus de 50 ans d’expérience en Epargne Salariale et expert au quotidien pour accompagner les entreprises et les bénéficiaires, Amundi ESR mobilise tout son savoir-faire pour leur délivrer un service de qualité et maintenir sa place de leader en épargne salariale et retraite.

Amundi ESR est engagée depuis plus de 20 ans maintenant dans une démarche qualité et reste le seul Teneur de Comptes à ce jour disposant d’une double certification Qualité :

  • La certification AFAQ ISO 9001, renouvelée sans interruption depuis 1999
  • La certification sur le référentiel REF-181 – QUALI’ESR portant sur 7 engagements de service attendus par les bénéficiaires en France.
  • Ces deux certificats délivrés par AFNOR Certification témoignent d’une expertise reconnue et régulièrement confirmée par des enquêtes de satisfaction menées auprès des entreprises et des épargnants.

Descriptif du poste

De manière générale, vous interviendrez en appui des équipes concernées et des deux assistantes de  direction dans toutes la diversité de leurs missions :

  • Gestion des agendas Outlook
  • Contribution à l’organisation de séminaires et rencontres
  • Organisation de la logistique des réunions (réservation de salles, badges, chevalet, réservation de pauses)
  • Notes de frais,
  • Réservation pour les déjeuner : restaurant de direction ou restaurant
  • Commande de fournitures

Apport de l'expérience

  • A l’issue de l’expérience, l’alternant /Assistante de Direction aura acquis :
  • L’autonomie et la compréhension des enjeux associés à son rôle au sein d’une équipe
  • L’utilisation complète des différents outils utilisés.
  • L’expérience de la gestion évènementielle
  • La connaissance du fonctionnement d’une société financière de premier plan
  • Enfin, c’est l’opportunité d’évoluer dans une organisation complexe et matricielle et de découvrir de nombreux départements.

Profil recherché


Domaine de spécialisation de la formation : Finance, Marketing, Communication
Niveau de formation minimum : BAC + 2


Compétences attendues : La maîtrise parfaite du français est indispensable
Rigueur, assiduité, coopération et travail en équipe, sens relationnel, la communication
Langues et niveau attendu : Maîtrise parfaite du français


Toutes nos offres d'alternance sont ouvertes à tous les candidats y compris les candidats en situation de handicap

Poste à pourvoir en Alternance de 24 mois à Paris 75015
Début souhaitée : Septembre 2024


Informations complémentaires

« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »

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