Banque BCP

GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE PME PIM F/H

  • CDI
  • Paris-1er-Arrondissement (75)

Descriptif du poste

La Banque BCP, une banque proche de ses clients, même à distance. Etablissement bancaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français, notre capital est détenu à 80% par la Caisse d'Epargne Île-de-France, à 19% par Millennium BCP, première banque privée du Portugal et 1% par nos salariés.



Nous accompagnons sur la durée les projets de nos clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et mettons à leur disposition notre expertise dans le domaine de l'immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international. En proposant les dernières innovations digitales, nous facilitons la vie de nos clients, tout en préservant une proximité relationnelle. À la Banque BCP, chaque client a un conseiller attitré dans une des agences de son réseau national.



Banque engagée, nous nous impliquons dans de nombreux projets et inscrivons nos actions dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Poste et missions



Rattaché(e) au Responsable du Service Middle Office PME PIM au sein de la Direction Qualité du Développement, le Gestionnaire Middle Office a pour missions d'appuyer les différentes unités composant la DMEPIM (Direction du Marché des Entreprises et des Professionnels de l'Immobilier) dans le traitement des dossiers PIM (Professionnels de l'Immobilier) et des Entreprises. Il effectue également le suivi et le contrôle de la qualité de traitement.





Vos missions seront les suivantes :





  • Accompagner le réseau commercial : réaliser le montage des dossiers et la rédaction des contrats, éditer les offres commerciales, réaliser le suivi des dossiers, etc.


  • Réaliser le contrôle interne et le suivi de la qualité : contribuer à la maitrise des risques opérationnels, contrôles la complétude des dossiers, etc.


  • Contribuer aux évolutions des systèmes et bases de données : participation aux actions de maitrises d'ouvrage, à la définition et/ou mise en place de procédures.


Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum en Banque, Assurances ou Immobilier (ou niveau équivalent acquis par une expérience professionnelle), vous avez une expérience bancaire dans une fonction opérationnelle.



Vous maitrisez les techniques de relation clients à distance ainsi que l'utilisation des logiciels financiers. Vous avez également des connaissances des typologies des risques de crédit / engagement mais également de la réglementation bancaire et des principes de gestion des normes.



Vous faites preuves d'organisation dans votre travail, vous savez prendre des décisions en respectant les règles et les procédures tout en détectant des dysfonctionnements. Vous savez également gérer des situations d'urgence.



Enfin, vous faites preuve de méthodologie, de rigueur et d'esprit d'équipe. Vous avez également un intérêt pour les outils digitaux et avez un esprit d'analyse et de synthèse.







GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE PME PIM F/H
  • CDI
  • Paris-1er-Arrondissement (75)