BRED BP

Gestionnaire Middle Office Paiements F/H

  • CDI
  • Joinville-le-Pont (94)

Descriptif du poste

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !



La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.



Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.



La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.



Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.



Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?



Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.



Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.

Poste et missions



Pourquoi rejoindre la DO ?



La Direction des Opérations c'est plus de 400 experts, engagés dans l'accompagnement de nos forces commerciales pour offrir à nos clients, la meilleure qualité de service.



Être gestionnaire au Middle Office Paiements - MOP c'est…





  • Accompagner les clients entreprises Grands Comptes et Centres d'Affaires dans la prise en charge de leurs demandes en collaboration avec les commerciaux et les back office de la direction


  • Réaliser des recherches sur les différents moyens de paiements (chèques, espèces, CB commerçant, virements SEPA et internationaux, prélèvements, …)


  • Prendre en charge le traitement des opérations de flux pour le compte de la clientèle Entreprises dans le respect des procédures (virements SEPA, listes de virements, transferts internationaux, traitement des effets de commerce, opposition de chèques ou de prélèvements…)


  • Informer et alerter dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque


Profil recherché

Vous êtes le candidat idéal si :





  • Titulaire d'un Bac +2 à Bac +5


  • Vous disposez d'une première expérience significative sur un poste opérationnel similaire, au sein d'un back-office/ Middle Office ou d'une expérience de conseiller clientèle


  • Vous disposez de connaissances générales des produits et services bancaires, et également de connaissances de la règlementation portant sur les services concernés ainsi que sur les circuits bancaires et financiers


  • Vous disposez de qualités relationnelles et de communication marquées et d'une forte orientation client qui vous permettent de conduire des entretiens téléphoniques et rédiger des mails de bonne tenue




Localisation du poste : Au sein de notre Siège de Joinville Gare RER A



Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.

Gestionnaire Middle Office Paiements F/H
  • CDI
  • Joinville-le-Pont (94)