BRED BP

Analyste qualité F/H

  • CDI
  • Paris-12e-Arrondissement (75)

Descriptif du poste

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !



La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.



Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.



La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.



Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.



Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?



Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.



Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.

Poste et missions



Au sein de la Direction de l'Expérience Clients (Direction du Développement), vous assurerez la prise en charge, le traitement des réclamations adressées au Service Relations Clientèle (SRC) ainsi qu'aux Dirigeants de la banque dans le respect de la réglementation en vigueur et des engagements de délai pris à l'égard des autorités de contrôle (AMF, ACPR), tout en préservant l'équilibre entre la relation avec le client et les intérêts de la banque.



En tant qu'analyste réclamations, vos missions principales seront les suivantes :





  • Analyser le courrier du client dès réception de façon à bien cerner le périmètre de la réclamation et y apporter une réponse exhaustive dans les meilleurs délais


  • Obtenir des différents acteurs de la banque (fonctions support, filières, agences) des éléments de réponse ou la prise en charge directe du dossier en respectant les délais réglementaires et objectivés par la Banque


  • Répondre de manière compréhensible, adaptée et claire pour le client.


  • Assurer le suivi des dossiers en cours de finalisation jusqu'à la résolution de la réclamation


  • Assister le réseau dans le cadre du traitement de certains dossiers de réclamation en lui apportant un conseil et/ou une aide rédactionnelle


  • Répondre aux médiations en apportant les éléments de preuves tout en préservant les intérêts de la BRED


Profil recherché

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :





  • Vous justifiez d'une expérience solide sur les clientèles de particuliers et professionnels/ entreprises ainsi que d'une parfaite connaissance des produits, services dans le secteur Banque et Assurance,


  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit de synthèse, votre aisance téléphonique et votre bonne élocution,


  • Vous maîtrisez VISION et les logiciels de la suite OFFICE,


  • Vous êtes autonome et organisé, vous avez une capacité certaine à évaluer les risques et faites preuve d'une grande rigueur,


  • Vous avez un bon esprit d'équipe et vous savez être force de proposition.




Localisation du poste : 18 quai de la rapée, 75012 Paris



Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.





Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :





  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH


  • Un dispositif de formations innovant: Des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.


  • Un package social attractif :



    • Rémunération fixe entre 40K€ et 48K€, définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience


    • Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés


    • Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine


    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail


    • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise








Analyste qualité F/H
  • CDI
  • Paris-12e-Arrondissement (75)