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ALTERNANCE - COMMUNITY MANAGER CONTENT FACTORY H/F

Alternance
offre publiée le 10/05/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Agricole S.A.

  • Référence

    5eb7eff10708e

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Alternance
    24 mois

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Marketing - Communication

  • Langues étrangères

    Anglais

Présentation de l'entreprise
Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole. 
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers. 
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.
Mission

Direction de la Marque et de la Communication, au sein du pôle Développement Client Innovation (DCI).  La Direction Marque et Communication pilote et produit, en collaboration avec les Caisses Régionales et sous l’impulsion du marketing et des filiales, le contenu à dimension « conseil » sur les supports physiques et digitaux. Ce contenu doit venir soutenir nos enjeux business en étant source de trafic vers notre écosystème digital notamment grâce au SEO, à l’engagement sur les réseaux sociaux de la marque Crédit Agricole.

Il couvre également les éléments de contenu lié aux opérations de communication visant à soutenir les actions du groupe sur des carrefours d’audience fixés en coordination avec les stratégies d’achat média.

Il incarne également notre Projet Client au travers d’un positionnement clair de « banque partenaire » qui donne toutes les clés pour bien décider.

Vous rejoindrez la Content Factory. Celle-ci a pour vocation de piloter, distribuer et mesurer l’ensemble du contenu conseil à destination de nos clients sur l’ensemble des assets digitaux du Groupe, dont les réseaux sociaux. Aujourd’hui nous recevons de nombreux messages entrants et avec l’intensification des conversations sur les réseaux sociaux, ce poste est stratégique.

 

Au sein du service vous assisterez l’équipe à :

Répondre à nos clients sur l’ensemble de nos réseaux sociaux gérés par la marque Crédit Agricole


  • Réaliser les rapports de veille sur la marque et en identifier les insights ou signaux clés pour adapter nos prises de parole sur les réseaux sociaux et apporter toutes les mesures correctives nécessaires

  • Réaliser les animations (webinar, livre blanc…)  de toute sorte vers les autres social managers des entités du groupe


Vous participerez également à toutes les phases de conception du plan de programmation/sujet et en assurerez un suivi (programmation amont, pilotage, enrichissement des tableaux de bord).


En fonction de votre profil et de votre aisance rédactionnelle, vous serez amené à créer des posts avec l’équipe sur l’écosystème social media.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Communication digitale, réseaux sociaux

Compétences recherchées

Compétences métiers :
- Esprit de synthèse
- Capacité rédactionnelle
- Connaissance des plateformes social media

Compétences transverses :
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Curieux (se)
- Engagé(e)

 

 

Compétences informatiques

Maitrise : Suite Office, photoshop (graphique )