Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Coordinateur De Base

Coordinateur de Base Données DB2 Études Expérimenté H/F - Dijon -21

CDI
offre publiée le 05/01/2021
Informations clés
  • Entreprise

    i-BP

  • Référence

    5ff472ef4f136

  • Localisation

    21 - Côte-d'Or

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    4 à 6 ans

  • Niveau d'études

    Bac+3 à Bac+5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Informatique Banque Populaire, filiale du Groupe BPCE, développe le système d’information des Banques Populaires depuis 2001. Autrement dit, ce sont près de 900 collaborateurs qui œuvrent ensemble, depuis 6 sites en France, pour simplifier la banque et répondre aux besoins de ses clients. Un objectif qui se traduit par de l’imagination, de l’innovation et surtout de l’agilité, avec la conception et le développement de solutions qui placent l’utilisateur au cœur des projets. Un enjeu qui se positionne autour des métiers de l’édition logicielle, des métiers bancaires, des services et architecture et des métiers supports. Un écosystème innovant et humain où l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle est respecté et où les valeurs adossées à la RSE, comme le handicap, la qualité de vie au travail et la mixité, priment.
Mission
 La Direction Services et Architecture de l’informatique des Banques Populaires recherche au sein de son service Support Edition Logicielle à Dijon un(e) : Coordinateur de Base Données DB2 Etude Expérimenté (H/F)

Poste & Mission


Vous aurez la responsabilité d’une équipe de quatre collaborateurs dont vous assurerez le leadership et que vous animerez en développant les pratiques agiles mise en place.
Vous ferez évoluer les pratiques, process et outils DB2 de l’entreprise, renforçant nos capacités devops avec le renouvellement des outils historiques, en coordination avec notre chantier de remplacement de Pacbase.
Vous assurerez la promotion des capacités DB2 et de leurs pattern de mise en œuvre auprès des équipes de l’édition logicielle.
Vous provoquerez, orienterez et contribuerez activement aux changements d’architecture DB2 en relation avec les équipes de l’infogérance (montées de version des moteurs base de données, mise en œuvre d’évolutions techniques).
Vous superviserez l’analyse des demandes d’évolutions des bases de données DB2 du Système d’Information Opérationnel des Banques Populaires émises par les équipes de l’édition logicielle, les installations dans les environnements de développement et finalement la livraison des DDL aux équipes d’infogérance.
Vous apporterez votre expertise aux équipes de l’édition logicielle pour la conception technique des bases DB2, le respect des normes, et vous préconiserez des améliorations à apporter aux applications en relation avec la production informatique.
Profil recherché
Notre état d’esprit ?
Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives! Votre expérience des exigences de l’édition logicielle et de la production vous permet une vision pragmatique et prospective.

Vous savez prendre de la hauteur, faire des choix structurants et les porter auprès des décideurs comme des opérationnels.
Votre pratique DB2 comme responsable technique projet ou architecte constitue une compétence essentielle.

Vous avez de l’appétence pour l’animation d’une petite équipe, une première expérience sera appréciée. Une première approche des process et outils devops récents sera un plus. Vous disposez de capacités relationnelles et de communication, autonomie dans l’action, sens des responsabilités, capacité de décision, curiosité intellectuelle sont nécessaires ; une expérience de gestion d’équipe sera un plus.
 
Poste à pourvoir en CDI à Dijon - 21
Informations complémentaires
"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"