Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Responsable Statutaire &

Responsable Statutaire & Classification Offshore (F/H)

CDI
offre publiée le 21/07/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    75861

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 - 7 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission
La Division Marine & Offshore de Bureau Veritas a pour vocation d’améliorer la sécurité des navires, du transport maritime ainsi que des structures offshore à travers le monde, apportant des bénéfices tangibles aux armateurs, aux acteurs du transport maritime, de l’industrie offshore et à l’environnement grâce à des systèmes d’assurance qualité et de certification reconnus.
Rejoignez-nous pour partager nos missions et nos ambitions:
- Réunir expertise, performance et innovation au service de nos clients afin de les aider à gérer leurs enjeux de qualité, santé et sécurité, protection de l'environnement et de responsabilité sociale
- Aider nos clients à assurer la sécurité de leur construction et de leur exploitation, ainsi que la rentabilité et la durabilité de leur production grâce à une expertise technique et des solutions flexibles
- Contribuer à la conception sûre des produits et des actifs, en améliorant leurs performances et en prolongeant leur durée de vie.
 
Rattaché(e) au Directeur du Département des Affaires Statutaires et Classification, au sein de la Direction Juridique, Conformité et Affaires Règlementaires de Bureau Veritas Marine & Offshore, votre rôle consiste à :
- Développer et mettre à jour la Partie A du Règlement BV de Classification Offshore relative aux principes de classification et aux visites en service des unités Offshore, ainsi que les procédures et instructions internes associées
- Participer au développement et à la mise à jour des instructions Pavillon pour le domaine Offshore
- Développer et mettre à jour les checklists de visites en service et les modèles de Certificats de Classification et Statutaires pour les Unités Offshore, en lien avec les services informatiques
- Participer à l’élaboration des Notes d’Information ou autres Notes Règlementaires BV concernant les visites d’Unités Offshore en service et les principes de Classification de ces unités et procéder à leurs publications dans VeristarInfo
- Apporter un support aux autres activités du Siège et au réseau d’experts sur ces sujets.
Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez également être amené(e) à participer aux autres activités du Département (audits externes, séminaire annuel de formation…).
 
Profil recherché
De formation supérieure, vous disposez d’une première expérience significative dans le domaine de la classification, de la certification statutaire et de l’activité Offshore.
Cette première expérience vous aura permis d’acquérir une bonne maîtrise des problématiques liées à la réglementation offshore pour les unités en service. Compte tenu de l’environnement international dans lequel s’inscrit le poste, un niveau d’anglais courant est requis.
Une bonne capacité d’analyse, une aisance et rigueur rédactionnelle, votre sens du travail en équipe et votre éthique contribueront à votre réussite pour ce poste au sein de la division Marine & Offshore du Bureau Veritas.
 
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.